Les investissements des opérateurs restent stables en 2013 selon l’ARCEP

Les investissements des opérateurs restent stables en 2013 selon l’ARCEP
L’ARCEP publiait hier, son observatoire du marché des communications électroniques en France, observatoire des investissements et de l’emploi pour le troisième trimestre 2013.
 
Au total pour les neuf premiers mois de 2013, le montant total des investissements réalisés par les opérateurs est estimé à 5,3 milliards d’euros, l’équivalent (hors achat de fréquences) des investissements réalisés en 2012 sur ces mêmes neuf premiers mois.
 
L’ARCEP annonce néanmoins qu’il faudra attendre les chiffres annuels pour disposer d’une information plus complète sur les investissements réalisés par les cinq principaux opérateurs de communications électroniques, Bouygues, SFR, Orange, Iliad (Free) et Numericable. Elle relève néanmoins que les "investissements réalisés par les opérateurs sont de plus en plus mutualisés :investissements communs au réseau fixe et au réseau mobile d’un opérateur, communs entre les différentes technologies (2G, 3G, 4G, etc.) pour les réseaux mobiles, ou, enfin, co-investissements entre opérateurs dans les boucles locales à très haut débit."