Online : Reportage de l’émission « Envoyé Spécial » sur le Cloud à DC3

Online : Reportage de l’émission « Envoyé Spécial » sur le Cloud à DC3
Aujourd’hui, le Cloud (nuage ou stockage à distance) est bien implanté. Un coffre-fort virtuel permettant de stocker des messages, de la musique, des photos, des documents… Mais, à l’heure des révélations d’Edward Snowden (un ancien informaticien de la NSA), ces données sont-elles réellement bien gardées ? Sommes-nous les seuls propriétaires de ce que nous stockons ? L’émission « Envoyé Spécial », diffusée hier soir sur France 2, était en partie consacrée à ce sujet.
 
 
L’équipe d’Envoyé Spécial s’est rendue au Etats-Unis, en Suisse mais aussi en France, à « DC3 », l’un des Datacenter d’Online, la filiale d’hébergement du groupe Iliad. Ce campus technologique est situé au 61 rue Julian Grimau à Vitry-sur-Seine et s’étend sur 3 hectares. Il regroupe plus de 600 salariés et offre l’une des plus grande surface de salle informatique en région parisienne, dont 22 datacenters privatifs clefs en main de 250m2 (extensibles jusqu’à 1600m2).
 
Le reportage est disponible dans le service « Replay » de Freebox TV ou sur le site de Pluzz.fr. Le sujet consacré au Cloud débute à 0h36mn10 (pour découvrir directement le datacenter d’Online, c’est à partir de 0h44mn26).