Advertisement
Categories : Actualités télécom

SFR se targue d’avoir “la meilleure couverture très-haut-débit mobile en France. “

Advertisement
Univers Freebox vous en parlait il y a quelques jours, l’opérateur SFR avait affiché 1200 villes couvertes sur sa carte de couverture le 31 décembre dernier. Une mise à jour in extremis de sa carte qui lui permettait de remplir son objectif annoncé pour 2013.
Un contrat rempli pour l’opérateur qui se targue cette semaine d’avoir atteint les 40 % de la population couverte en 4G. Il estime ainsi disposer de "la meilleure couverture très-haut-débit mobile en France avec plus de 70% de la population couverte en Dual Carrier et 4G (DC-HSPA+ et LTE)."
Pourtant, lorsque l’on consulte les données de 4G Monitor, seul le Bas-Rhin dispose d’un débit moyen en 4G supérieur à 30 Mbits, seuil minimal pour parler de très haut débit, selon la définition de l’ARCEP. Un très haut débit mobile moyen que peu d’opérateurs peuvent prétendre atteindre de manière régulière dans seulement quelques départements.
De même d’après les données publiées lundi par l’ANFR au 1er janvier 2014, Orange dispose de 443 antennes de plus que SFR sur la seule bande 800 Mhz et 2859 antennes de plus sur la bande 2600 Mhz, soit 5126 antennes 4G actives. Quant à Bouygues les 5759 antennes actives, (contre dont la grande majorité en 1800 Mhz lui permet de conserver son fauteuil de leader sur la couverture 4G.
On peut ainsi se demander comment SFR avec un total de 1824 antennes 4G, bien que complété par son réseau Dual Carrier, peut se targuer de disposer de la meilleure couverture très-haut-débit mobile sur le territoire ?
L’opérateur SFR annonce néanmoins qu’il poursuivra ses déploiements en 4G en 2014, jugé "sans précédent", lequel "est rendu possible grâce, notamment, à l’utilisation de la bande de fréquence des 800 MHz qui permet une portée élargie avec un nombre de sites mobile réduit ainsi qu’une meilleure couverture à l’intérieur des bâtiments."
En 2014, les opérateurs continueront donc de jouer à qui à la meilleure, qui à la plus longue, et laquelle pénètre le mieux à l’intérieur des bâtiments.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
tombraun

Advertisement

Articles récents

Plus de liberté souhaitée chez Free, sa stratégie questionnée… Vos meilleures réactions à l’actualité de Free et des télécoms

Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…

10 février 2026

Bouygues Telecom annonce offrir sa nouvelle Extra Bbox à ses abonnés les plus fidèles, sans limite de durée

À l’occasion de son 30ème anniversaire, Bouygues Telecom annonce un geste commercial envers ses abonnés…

10 février 2026

Sooner : la nouvelle plateforme de streaming française débarque sur Prime Video

Le service issu de la fusion entre Filmo et UniversCiné poursuit son déploiement. Après son…

10 février 2026

Abonnés Livebox : 22 chaînes passent en clair sur la TV d’Orange

L'opérateur historique lance une vaste opération de mise au clair de son bouquet Arabe Max…

10 février 2026

Free et Canal+ vous proposent de vivre une expérience exceptionnelle à l’occasion de la 51e cérémonie des César

L’opérateur lance un jeu concours permettant de remporter une invitation pour deux personnes afin d’assister…

10 février 2026

Free dévoilera le 24 mars les résultats d’une année 2025 difficile sur les ventes fixe et mobile, alors que sa maison mère brille en Europe

C'est officiel, Iliad publiera le 24 mars ses résultats annuels et ceux du quatrième trimestre…

10 février 2026
Advertisement