Orange mise sur le cloud-gaming en entrant au capital de G-Cluster

L’opérateur Orange annonce ce jour avoir pris une participation auprès de la société japonaise G-cluster Global Corporation un des leaders mondiaux de l’agrégation et de la diffusion des jeux en streaming.
 
Par cette entrée au capital de l’entreprise, Orange souhaite réaffirmer son ambition d’investir massivement dans le cloud-gaming comme service à valeur ajoutée dans le très haut débit fixe et mobile.
 
Selon Orange, ce partenariat avec G-Cluster permettra à l’opérateur de :
  • favoriser le développement d’un catalogue de jeux de plus en plus riche avec les plus grands éditeurs du marché ;
  • accélérer le déploiement de ses offres commerciales en France et à travers l’Europe ;
  • bénéficier du renforcement de l’expertise technique de G-cluster pour optimiser la diffusion en streaming des jeux, notamment sur les réseaux d’Orange.
 
Pour Elie Girard, directeur exécutif de la stratégie et du développement d’Orange estime ainsi que : "le cloud-gaming est stratégique pour Orange car c’est un usage en plein développement pour lequel les réseaux très haut débit deviennent indispensables. Être capable de valoriser nos réseaux en offrant des services de haute qualité à nos clients est au cœur de la stratégie d’Orange, en France comme à l’international."
 
En France, le service de cloud-gaming d’Orange permet d’accéder à un catalogue de plus de 150 jeux, disponibles à l’achat, en location ou sous forme de pass illimités.