L’émission “Tous ensemble” au coeur d’une polémique

L’émission “Tous ensemble” au coeur d’une polémique

Alors que l’émission à succès "Tous Ensemble" de TF1 a pour vocation d’aider des familles en détresse, celle-ci se retrouve au centre d’une véritable polémique après le mécontentement de plusieurs familles.

Tout d’abord, une famille de la Sarthe que Marc-Emmanuel a sorti de leur mobile-home en terminant le chantier de leur maison avec des travaux estimés à 80 0000 euros. La famille Sijmons a en effet qualifié le chantier de "bâclé" ainsi que des "énormes factures qu’elle devait payer suite à des dysfonctionnements du chantier".

A l’époque, Marc-Emmanuel avait réagit : "Je trouve cela dommage et pathétique. C’est un manque de respect pour les 200 artisans et bénévoles qui ont accomplit un travail phénoménal pour sortir cette famille de son mobile-home. Ce n’est pas TF1 qui a entièrement refait et isolé leur maison, ce sont tous ces gens, amis ou inconnus de leur région. Les murs étaient tellement pourris et gorgés d’humidité qu’ils menaçaient de s’écrouler. La maison était tellement petite qu’on a décidé de lui adjoindre une véranda, qui n’était pas prévue au départ "

Aujourd’hui, une nouvelle famille avoue avoir vite déchantée après l’intervention de l’émission. Patrice et Magalie Rémy disent regretter l’intervention de l’équipe de TF1 même s’ils avouent qu’au début, la surprise était au rendez vous. Mais quelques semaines après le départ des ouvriers, les Rémy changent de discours : "Il y a beaucoup de choses qui ont été faites pour faire joli. Si c’était à refaire, je ne le referai pas. Je n’aurai peut-être pas une cuisine comme celle-là, mais au moins, je n’aurai pas de fuite sur mon toit. Des tuyaux de gaz posent également problème dans les combles et de la moisissure a fait son apparition dans la salle de bain". La famille souligne néanmoins à demi-mots que "les entreprises locales font du bon boulot".

Malgré ces deux témoignages, et fort heureusement, dans la grande majorité des cas, les familles sont très reconnaissantes du travail apporté par TF1 et par les bénévoles qui les sortent de situations souvent désespérées.

Source : Tvmag