Découvrez les premiers tests de débit sur la 4G de Free Mobile avec un iPhone 5S

Découvrez les premiers tests de débit sur la 4G de Free Mobile avec un iPhone 5S
Julian, un abonné FreeMobile, a réalisé les premiers tests de débit sur le réseau 4G de Free Mobile avec un iPhone 5S à plusieurs endroits dans la Capitale. Résultat de ce marathon : jusqu’à 98,1 Mbit/s en téléchargement ! La réception était très bonne (vers Bercy) puisque l’iPhone 5S affiche 4 barres, comme vous pouvez le constater sur la première image (et même 5 barres sur la seconde image).
 
Le débit en réception est de 67,4 Mbit/s. La vitesse maximum en émission atteint 36,3 Mbit/s avec l’application 4GMark, en voiture près de Bercy. Le temps de réponse (ping) est de 53ms.
 
 
Un autre test via l’application Speedtest : En réception 98,1 Mbit/s / Emission 34,5 Mbit/s – Ping 30 ms.
 
 
Un petit dernier, réalisé à Paris – Gare de Lyon, toujours via Speedtest : En réception 57,4 Mbit/s / Emission 2,7 Mbit/s – Ping 19 ms
 
 
Pour profiter de la 4G sur votre iPhone 5S ou iPhone 5C, sans attendre la mise à jour prévue par Apple, rendez vous ici et suivez le tutoriel.
 
A noter,, l’iPhone 5S (ou 5C) est un terminal LTE de catégorie 3. Il est donc limité à 100 Mbit/s en réception et 50 Mbit/s en émission. Le réseau 4G de Free Mobile permet quant à lui d’atteindre des débits pouvant atteindre 150 Mbit/s en réception. Néanmoins, il faut s’équiper d’un terminal LTE de catégorie 4. Cette catégorie (4) permet d’atteindre 150 Mbit/s en réception.
 
Merci à @tJulianB