Freezone S'inscrire

Nouvel An : 56 millions de SMS auraient transité par le réseau de Free ( +75%)

La nuit de la Saint-Sylvestre vient de vivre sa première année sans record de SMS avec seulement 303,3 millions de SMS et MMS échangés entre 21 heures et 2 heures du matin.
 
Il faut néanmoins noter que les chiffres communiqués par, Fleur Pellerin,Ministre déléguée à l’Economie Numérique, ne se basent que sur les données transmises par Orange, SFR et Bouygues Telecom. Free est donc le grand absent de ces données recueillies le 01 janvier à 5 heures du matin. D’après le ministère, à l’heure du communiqué, il ne disposait pas des chiffres de Free.
 
Il comptabilise néanmoins :
  • Pour Orange 120 millions de SMS et 4,3 millions de MMS (+3.4%)
  • Pour SFR 110 millions de SMS et 4,6 millions de MMS (-9%)
  • Pour Bouygues Télécom 62 millions de SMS et 2,4 millions de MMS (-7.5%).
Au total le ministère comptabilise 303,3 millions de messages transmis en 5 heures contre 321,76 millions l’année passée. Les chiffres de Free devront faire la différence pour définir si record il y a eu ou non. Si le SMS est nettement en recul chez SFR et Bouygues, il est compensé par une hausse de MMS de près de 24%. Orange de son côté prend cette année la première place des messages ayant transité par son réseau.
 
Dans son communiqué Fleur Pellerin a souhaité rendre "hommage aux équipes de terrain d’Orange, SFR, Bouygues Télécom et Free qui se sont mobilisées toute la nuit pour assurer la qualité du service." En effet, la crainte d’un nouveau bug du nouvel an comme en 2011 ne s’est pas produit, le ministère n’ayant relevé "aucun incident notable."
 
Si les chiffres officiels sont, pour le moment, partiels, d’après Le Figaro, Free aurait comptabilisé 56 millions de SMS/MMS envoyés, soit une augmentation de 75 %. L’année passée, 32 millions de SMS avaient transité par le réseau du 4e opérateur.
 
Source : Pc Inpact, le Figaro
 
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (34)
Afficher les 29 premiers commentaires...
Avatar du membre
reno69
Envoyer message
 
20617 points
Posté le 02 janvier 2014 à 16h17 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Vroom a écrit
reno69 a écrit   Bonjour, pour moi qui ai envoyé des voeux par SMS ou Mails le fait d'avoir maxi 20 destinataires (galaxy S4) a fait que mes envois sont partis en MMS et que certains de mes destinataires ne les ont pas reçu semble t-il à cause de téléphones ne recevant pas les MMS, peut être m'y suis-je mal pris quelqu'un a il une solution ou une explication (une méthode) ? Salut, Vérifie les paramètres pour les SMS/MMS. Dans la zone MESSAGES MULTIMEDIAS, tu as peut-être une case cochée en face de l'option suivante : "Messagerie de Groupe : Utiliser un MMS pour envoyer un message unique à plusieurs destinataires". Cette option m'a valu l'activation automatique de l'option DATA sur le forfait 2€ (en novembre) 

Bonjour, Vroom (+1 pt) merci pour votre réponse je vais regarder, @+

Sourire

Posté le 02 janvier 2014 à 18h46 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Ca voudrait dire que les clients Free envoient plus de SMS que les clients Bouygues si on rapporte au nombre d'abonnées !! 

Free mobile finira par avoi plus d'abonnées que bouygues puis que SFR d'ici 2-3 ans

Posté le 02 janvier 2014 à 19h03 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Ca sent un peu la fin des SMS... 1ere année de stabilisation,  avant le déclin.

Posté le 02 janvier 2014 à 21h06 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
manu21310 a écrit
je croyais que c'estait 10 sms maximun par envoi, j avais acheté une app "groupsms" pour iphone qui ma permis de faire des groupes de 10 destinaitaires. j ai donc envoyé 10 sms par groupe de 10 en qq minutes, j'ai commencé à recevoir des reponses qq minutes apres, apparemment pas de probleme, nickel
Bonsoir
A priori la limite doit être de 20 sms en même temps
Avec groupsms tu n'as pas besoin de faire des groupes de 10 il se charge tout seul de faire la répartition avec le nombre maxi de sms autorisé. Dans mon cas j'ai envoyé un sms a un groupe de 60 contacts et groupsms s'est chargé de diviser ça en 3 envois de 20.

Posté le 02 janvier 2014 à 22h12 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Pourquoi free est exclu de la comptabilité ? ces 7,5 millions de clients ne représentent rien ?

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Souhaitez vous que Free Mobile propose à tous son forfait Toké avec 50Go de data à 9,99€/mois à vie ?
Image vide