Nouvel An : 56 millions de SMS auraient transité par le réseau de Free ( +75%)

Nouvel An : 56 millions de SMS auraient transité par le réseau de Free ( +75%)
La nuit de la Saint-Sylvestre vient de vivre sa première année sans record de SMS avec seulement 303,3 millions de SMS et MMS échangés entre 21 heures et 2 heures du matin.
 
Il faut néanmoins noter que les chiffres communiqués par, Fleur Pellerin,Ministre déléguée à l’Economie Numérique, ne se basent que sur les données transmises par Orange, SFR et Bouygues Telecom. Free est donc le grand absent de ces données recueillies le 01 janvier à 5 heures du matin. D’après le ministère, à l’heure du communiqué, il ne disposait pas des chiffres de Free.
 
Il comptabilise néanmoins :
  • Pour Orange 120 millions de SMS et 4,3 millions de MMS (+3.4%)
  • Pour SFR 110 millions de SMS et 4,6 millions de MMS (-9%)
  • Pour Bouygues Télécom 62 millions de SMS et 2,4 millions de MMS (-7.5%).
Au total le ministère comptabilise 303,3 millions de messages transmis en 5 heures contre 321,76 millions l’année passée. Les chiffres de Free devront faire la différence pour définir si record il y a eu ou non. Si le SMS est nettement en recul chez SFR et Bouygues, il est compensé par une hausse de MMS de près de 24%. Orange de son côté prend cette année la première place des messages ayant transité par son réseau.
 
Dans son communiqué Fleur Pellerin a souhaité rendre "hommage aux équipes de terrain d’Orange, SFR, Bouygues Télécom et Free qui se sont mobilisées toute la nuit pour assurer la qualité du service." En effet, la crainte d’un nouveau bug du nouvel an comme en 2011 ne s’est pas produit, le ministère n’ayant relevé "aucun incident notable."
 
Si les chiffres officiels sont, pour le moment, partiels, d’après Le Figaro, Free aurait comptabilisé 56 millions de SMS/MMS envoyés, soit une augmentation de 75 %. L’année passée, 32 millions de SMS avaient transité par le réseau du 4e opérateur.
 
Source : Pc Inpact, le Figaro