Freezone S'inscrire

Pour SFR : les annonces de Free sur la 4G "ont fait un flop"

Curieusement silencieux au lancement de la 4G de Free, SFR passe après Orange et Bouygues pour critiquer les annonces successives du trublion des télécoms au mois de décembre.
 
Il a en revanche profité du passage, ce mardi, de Fleur Pellerin, venue soutenir les équipes mobilisées à la Saint-Sylvestre, pour tacler son concurrent et se targuer d’avoir réalisé son "meilleur mois de décembre depuis trois ans."
 
Pour Frank Cadoret, directeur exécutif Grand Public et Professionnel de SFR l’objectif du million de clients actifs en 4G à la fin 2013 a largement été dépassé. Il estime ainsi que l’opérateur n’a relevé "aucun mouvement de départ vers Free après ses annonces sur la 4G qui ont fait un flop. Cela n’a eu aucun impact sur les portabilités."
 
L’opérateur avoue néanmoins que son chiffre d’affaires restera en recul en 2013 par rapport à 2012 et que sa remontée n’interviendrait qu’à la fin 2014. Les résultats du 4e trimestre ne confirmeront ces annonces que lors de leurs publications à la fin février.
 
Source : La Tribune
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (98)
Afficher les 93 premiers commentaires...
Posté le 03 janvier 2014 à 10h05
rocco69 a écrit
excuse !! mais vu les débits annoncés , le wifi c'est fini non ??? avec des débits pareils et 20 go de faire use plus la peine de prendre un abo adsl .....

Il faudrait revenir les pieds sur terre, la 4G  de n''importe quel opérateur ne pourra jamais supporter l'équivalent du débit des abonnements ADSL.

En conséquence, avec l'augmentation de l'usage de la 4G, les débits d'usage moyen de chaque utilisateur vont chuter. 

Si un modem internet  4G a un sens en campagne, cela ne sera pas une solution dans des endroits avec une densité de population plus élevée puisque le débit maximum est partagé entre tous les abonnés 4G  de la cellule.

Posté le 03 janvier 2014 à 11h34
NiPenseMemePas a écrit
rocco69 a écrit excuse !! mais vu les débits annoncés , le wifi c'est fini non ??? avec des débits pareils et 20 go de faire use plus la peine de prendre un abo adsl ..... Il faudrait revenir les pieds sur terre, la 4G  de n''importe quel opérateur ne pourra jamais supporter l'équivalent du débit des abonnements ADSL. En conséquence, avec l'augmentation de l'usage de la 4G, les débits d'usage moyen de chaque utilisateur vont chuter.  Si un modem internet  4G a un sens en campagne, cela ne sera pas une solution dans des endroits avec une densité de population plus élevée puisque le débit maximum est partagé entre tous les abonnés 4G  de la cellule.

Tiens !? Quelqu'un de censé sur ce site. Incroyable. 

Posté le 03 janvier 2014 à 17h18

En fait, rien que pour avoir 20Go mensuels ça vaut le coup. J'ai racheté un téléphone 4G à la place du mien.

Après que j'ai la 4G ou pas, je m'en fous j'avoue, car je fais que de l'internet, je matte pas de vidéos.

Car les 20G sont activés en fonction du modèle du téléphone, mais pas de la présence réelle d'un réseau à notre portée. J'ai donc 20G en 3G.

Donc rien qu'en soi, l'offre de Free est une bonne opportunité d'avoir accès à de la data sans compter. J'économise 10€ par mois, par rapport à mon offre précédente chez B&You à 25€ et leurs 5go de data. De quoi s'acheter un bon téléphone tous les 2 ans.

Posté le 03 janvier 2014 à 19h25

Sans consommer moi non plus de vidéo, je ne dépasse généralement pas 1Go par mois... je ne vois pas très bien ce qui peut justifier 20Go de fair use...

Posté le 05 janvier 2014 à 13h32

Les offres 4G de SFR sont des escroqueries majeurs ! Une véritable escroquerie en bande organisée, avérée par la majorité des consommateurs. Les 3 Go de data sont facturés 40 euros, alors qu'à ce prix ça devrait être du véritable illimité. Cet opérateur n'est une vaste mafia qu'il faut rayer de la carte du paysage français des télécoms. A mort SFR et ses arnaques !

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quelle est votre situation quant à la fibre de Free ?