Etude : dans les télécoms, c’est Free qui a le plus « d’aficionados », suivi par Orange

Etude : dans les télécoms, c’est Free qui a le plus « d’aficionados », suivi par Orange

Nul besoin d’étude pour constater que la communauté d’abonnés autour de Free est importante. C’est pourtant ce que mesure un des baromètres trimestriels Posternak-Ifop, qui propose un « classement des entreprises ayant une très bonne image ». Comme l’indique Stratégies, qui publie ce baromètre dans son dernier numéro, ce classement « porte sur ce que l’on appelle les aficionados, ceux qui vont faire du prosélytisme pour une entreprise et font office d’amortisseurs en cas de crise. Il s’agit d’une population précieuse pour les entreprises, qui peuvent s’appuyer sur elle lors des moments difficiles. »
 
 
A la première place de ce classement, on retrouve Airbus, suivi d’Yves Rocher et de Leclerc. Free arrive à la 6ème place mais est le 1er sur le secteur des télécoms, avec un taux de « très bonne image » de 15,5%. Orange est également présent dans ce classement et pointe à la 9ème place, avec un taux de 14,5%. 
 
Dans les télécoms, c’est SFR qui se place en dernière position, avec un taux de « très bonne image » de seulement 9%. Au classement général, l’opérateur au Carré Rouge pointe à la 22e place.
 
Source : Stratégies (version papier)