Free Mobile, deuxième opérateur “idéal” des Français derrière Orange

Free Mobile, deuxième opérateur “idéal” des Français derrière Orange
La société de conseil en marketing Promise Consulting Inc. présente son baromètre des opérateurs mobiles désirables.
 
Ces derniers ont été évalués, sur la base de leurs produits ou services, mais également sur les valeurs qu’ils défendent et leurs prises de positions culturelles, par 1000 personnes de 18 ans et plus entre le 16 et le 18 juillet 2013.
 
Dans cette étude on peut retrouver 25 opérateurs français, qu’ils soient opérateurs traditionnels ( SFR, Bouygues, Orange, Free) marque low-cost (Sosh, RED, B&You) ou MVNO (M6 Mobile, Lebara Mobile, Zero Forfait…).
 
Concernant les opérateurs traditionnels, Free se classe deuxième derrière Orange. L’opérateur avec 32 % de répondants qui estiment que l’opérateur est "idéal ou proche de l’idéal". Seuls 16 % des répondants estiment que Free n’est "pas du tout idéal ou loin de l’idéal". Le score le plus faible des 4 opérateurs.
 
 
Pour autant une tranche d’âge se distingue dans ce panel : les 18-34 ans. Dans cette tranche d’âge le classement est totalement bousculé. Bouygues qui se retrouvait dernier remonterait à la 2 ème place (20 %), SFR passerait de la 3 ème à la 1ère place (24%) reléguant Orange à la 4ème place avec seulement 2 % d’indice désirabilité et 14 % pour Free Mobile qui se placerait seulement 3 eme.
 
Du côté des marques low-cost, le classement est dominé par RED, seule marque disposant d’une image positive.
 
 
Du côté des MVNO, c’est M6 Mobile qui se classe premier devant La Poste Mobile et NRJ Mobile. Néanmoins pour ces opérateurs virtuels, leur image est largement abimée avec un indice de désirabilité de minimum -20%.
 
Merci à Phaeton