Dividendes versés aux actionnaires d’Orange, Stéphane Richard renvoie la balle à Free

Dividendes versés aux actionnaires d’Orange, Stéphane Richard renvoie la balle à Free
Stéphane richard, reçu ce soir par La Chaîne Techno 01NET-TV, est également revenu sur la polémique lancée par Xavier Niel, il y a quelques jours, autour des dividendes versés aux actionnaires d’Orange. Il avait par ailleurs cité les 3,9 milliards d’euros de dividendes cumulés versés par les 3 opérateurs historiques.
 
Pour lui, c’est un "faux débat" : il estime ainsi que "ce procès en dividende est absurde. Ce n’est pas parce qu’Orange des dividendes qu’il verse fait des forfaits plus chers."
 
Il invite ainsi Xavier Niel " à regarder ce qu’il se passe partout dans le monde des télécoms", estimant que "tous les opérateurs versent des dividendes."
 
Il rappelle également que le million et demi d’actionnaires "français" qui a acheté des actions en 1997 à 23 € le titre, le prix du titre est depuis tombé à 9€. Il est donc normal pour lui de verser des dividendes à ses actionnaires notamment à l’autre actionnaire majoritaire qui est l’État et "qui en a bien besoin." Il rappelle néanmoins avoir baissé ces dividendes versés aux actionnaires de 45 %.
 
Il renvoie ainsi la balle à "Xavier Niel lui est actionnaire à 60 %, quand on voit la fortune de monsieur Niel, il n’a pas besoin de se verser autant de dividendes."
 
Xavier Niel avait annoncé que seuls 21 millions d’euros étaient versés aux actionnaires de Free.