Free lancera une nouvelle numérotation de Freebox TV le 4 novembre

Free lancera une nouvelle numérotation de Freebox TV le 4 novembre

Nous vous l’annoncions le mois dernier, Free est en train de mettre une nouvelle numérotation en place, qui prévoit une modification des canaux des chaînes locales. Actuellement ces chaînes locales sont placées dans le bloc 200 à 240 sur Freebox TV. Avec la nouvelle numérotation, elles rejoindront les éditions régionales de France 3, placées dans le bloc 300 à 325.
 
Ce projet de renumérotation avait vu l’opposition du syndicat des télévisions locales de France qui dénonçait « la désinvolture de l’opérateur à l’égard des chaînes locales qui contribuent à la diversité du paysage audiovisuel et ont été choisies par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel"
 
Cette renumérotation aura pourtant bien lieu, et elle sera effective le lundi 4 novembre. C’est la chaîne Télé Lyon Métropole qui l’annonce sur Twitter, en indiquant qu’à partir de cette date, elle passera du canal 220 au canal 350.
 
 
Il faudra donc attendre lundi prochain pour connaitre la totalité des chaînes renumérotées, et si seules les chaînes locales seront concernées ou s’il y aura une évolution plus vaste de la zapliste de Freebox TV.