Advertisement
Categories : Brèves

MyTF1Vod : les séries US en 24h, le nouvel “el dorado” de la VOD ?

Advertisement

 A l’occasion de notre rencontre dans les locaux de TF1, d’Etienne Metras, Responsable Marketing à MyTF1Vod et Jérome Loré, responsable développement produit et VOD chez TF1, nous avons eu l’occasion de découvrir un des fleurons de MyTF1vod, les séries en PVOD, disponibles en version sous-titrées dès le lendemain de leur sortie aux Etats-Unis. 

Service existant sur MyTF1 depuis 2007, la plateforme était la première au monde à lancer ce service. Depuis, de nombreuses plateformes se sont inspirés de ce système, laissant TF1 néanmoins leader sur ce marché sur le nombre de séries en PVOD proposées.

Pour Etienne Metras, le public est au rendez-vous, il s’agit d’un service en pleine explosion. Il parle même d’un nouvel "El Dorado de la VOD" :


MYTF1 VOD : En direct des US (partie 1) par UniversFreebox

 Pierre Olivier Directeur Marketing et Communication de TF1 Vidéo explique ce succès, par "un appétit grandissant pour les séries" lequel s’explique aussi par les attentes du public à l’issue d’une saison ou d’une épisode. "Les américains ont le chics de créer des séries avec des épisodes finaux super forts". Il estime que MyTF1 VOD et ce service PVOD était la meilleure réponse au délai d’attente du public. 

Jerome Loré, responsable développement produit et VOD chez TF1 nous explique comment techniquement, ces séries peuvent être disponibles sur la plateforme française dès le lendemain des Etats-Unis, et quels enjeu sont derrière cette course contre la montre. Pour les responsables de MyTF1 VoD, il s’agit de "LA seule alternative légale au téléchargement illégal" :


MYTF1 VOD : Les séries en direct des USA… par UniversFreebox

 En cette rentrée 2013, MYTF1 VOD annonce trois nouvelles séries "en direct des USA". Ce service qui souffle sa sixième bougie, propose ainsi cette saison de découvrir les épisodes de douze séries dès le lendemain de leur sortie aux Etats-Unis : Greys Anatomy, The Vampire Diaries, The Mentalist, Esprits Criminels, Dallas, Unforgettable, Person Of Interest. 

Trois nouvelles séries font ainsi leur apparition en cette fin 2013 sur la plateforme The Orginals, dont les deux premiers épisodes sont déjà disponibles. Hostages, nous vous en parlions il y a quelques semaines et Almost Human qui sera disponible dès le 5 novembre sur la plateforme. 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
tombraun

Advertisement

Articles récents

La Fédération Française des Télécoms nomme une nouvelle présidente à sa tête

Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…

5 décembre 2025

L’Arcep met en demeure le tout premier réseau fibre de Free, tellement atypique qu’il pose problème

Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…

5 décembre 2025

Netflix rachète officiellement Warner Bros. Discovery pour 82,7 milliards de dollars et révèle les nombreux détails de l’accord

En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…

5 décembre 2025

Toutes nos excuses, mais nous seront dans l’incapacité de vous proposer Totalement Fibrés aujourd’hui

Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…

5 décembre 2025

Sosh lance une nouvelle option sur son forfait bloqué pour faire payer les appels WiFi illimités à ses abonnés

La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…

5 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025
Advertisement