Freezone S'inscrire

Les mystérieux équipements de Free commencent à se déployer dans d’autres NRA de France

 
Nous vous rapportions il y a quelques jours qu’un bien mystérieux reverse DNS a fait son apparition sur le réseau de Free : mau34-mob-dslg.proxad. Ce nouvel équipement avait été déclaré sur le NRA Mauguio à Montpellier, la ou Free effectue parfois des tests.
 
Il semble que Free aille maintenant plus loin qu’un simple test, puisque, comme l’ont remarqué plusieurs lecteurs sur l’outil de suivi de francois04, le même type de reverse DNS est apparu dans d’autres NRA de France : à la Seyne sur Mer et à Saint Laurent du Var.
 
 
 
Même si le déploiement commence à s’étendre à d’autres NRA, les questionnements demeurent : quel équipement se cache derrière ce reverse DNS singulier ? Un nouveau type de DSLAM ? Free serait-il en train de tester secrètement une nouvelle technologie dans ce NRA ? Est-ce que cela a un lien avec Free Mobile ?
 
En attendant d’obtenir davantage d’informations à ce sujet, n’hésitez pas à faire part de vos idées dans les commentaires de cet article
 

Merci à Pchelatruite et Sindri 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (80)
Afficher les 75 premiers commentaires...
Posté le 18 octobre 2013 à 08h31
Fox77 a écrit
Comme je l'avais précisé, j'habite proche de ce NRA (LAU06) et y suis raccordé. L'antenne qui a été installé à 200m de chez moi n'a pas été répertorié par le site Cartoradio. Je ne sais donc pas à quel opérateur elle appartient. Combien de temps faut il pour que ca soit mis à jour ?

La mise à jour du site "Cartoradio" est réalisée chaque mois, en principe.

Posté le 18 octobre 2013 à 10h41

Pour compléter :

http://www.lowcostmobile.com/actualite/1844-free-mobile-deploierait-dslams-mob-sdsl

Publié ce Jeudi 17 Octobre 2013 à 17:14 par Fabien Cappoën sur Lowcostmobile.

Posté le 18 octobre 2013 à 11h06

Pour info sur ces mystères :

ici

Posté le 19 octobre 2013 à 11h19
exp 2.0 a écrit
 20 euros pour 2h en 2003 ? C'est vraiment n'importe quoi. 

Ici :

http://www.quechoisir.org/telecom-multimedia/telephonie/communique-telephonie-mobile-les-prix-n-ont-pas-baisse-de-maniere-significative-entre-2003-et-2007

bonne journée -)

PS : elle a raison la blonde, tu fais un burn out ... en etre rendu à faire des fiches sur plusieurs années, te prendre pour un justicier, raconter ta vie, etre omnibulé par une personne  ...  tu devrais vraiment consulter ... c'est pas la vraie vie ici, c'est un forum.

Posté le 23 octobre 2013 à 11h59

Et si free nous preparait des connections 4g lte fixes (comme verizon) a la place de l'adsl pour les freebox situées dans les zones couvertes par son reseau en evitant ainsi de payer la location de la boucle locale? Peut etre la future simbox ?

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quelle est votre situation quant à la fibre de Free ?