Free teste un mystérieux équipement dans un NRA

Free teste un mystérieux équipement dans un NRA

Jeudi dernier, un bien mystérieux reverse DNS a fait son apparition sur le réseau de Free. Comme on peut le constater sur l’outil de suivi du réseau de Francois04, le 3 octobre est apparu mau34-mob-dslg.proxad qui pointe vers 213.228.44.139.
 
 
Même si le nom de domaine ressemble à celui des DSLAM, on constate que l’indication –mob- a été ajoutée au milieu. Surtout, cet équipement mystère n’a pas été déclaré sur n’importe quel NRA puisqu’il s’agit de Mauguio à Montpellier. C’était déjà sur ce NRA que Free avait furtivement testé le VDSL2 en mai dernier, comme vous l’avait dévoilé Univers Freebox. Ce NRA semble donc être le NRA test de Free pour la mise en place de nouvelles technologies.
 
La mention « mob » fait bien sûr immédiatement penser au mobile. D’autant plus que les équipes techniques de Free Mobile sont installées dans des locaux à Montpellier, dans lesquels officie Rani Assaf, le directeur technique de Free.
 
La question reste cependant entière : quel équipement se cache derrière ce reverse DNS singulier ? Un nouveau type de DSLAM ? Free serait-il en train de tester secrètement une nouvelle technologie dans ce NRA ? Est-ce que cela a un lien avec Free Mobile ?
 
En attendant d’obtenir davantage d’informations à ce sujet, n’hésitez pas à faire part de vos idées dans les commentaires de cet article
 
Merci à Freenaute