Le hotspot mobile international arrivera en France fin 2013

C’est à l’occasion du salon IFA 2013 de Berlin que deux fabricants d’équipements mobiles ont présenté un concept de hotspots mobiles qui permettent de téléphoner et se connecter à internet dans le monde entier.

 Pour le premier, Haier associé à Skyroam le concept est relativement simple : baptisé 3G Mate, le boitier souscrit dans le pays d’origine permet une fois dans le pays de se connecter en Wi-fi sur une offre locale sans passer dans une quelconque boutique moyennant une facturation 10 % supérieure à l’offre de l’opérateur partenaire du pays. Une carte Sim virtuelle attribue ainsi un numéro local permettant de se connecter à l’internet 3G via Wi-fi et de téléphone, et d’envoyer des messages via une application dédiée.

 Le second développé par Netgear en collaboration avec Skyroam est également compatible 4G LTE catégorie 3 avec un débit maximum de 100 Mbits. Le hotspot mobile fonctionne de la même manière que le Aircard de Sierra Wireless disponible chez certains opérateurs.

 Les deux produits seront disponibles en France en fin d’année au tarif de 130 € pour le 3G Mate de Haier et à 150 € pour l’Aircard AC762S.

 

Source : Clubic