Freebox TV : Un chaîne cinéma disparait, d’autres arrivent

Freebox TV : Un chaîne cinéma disparait, d’autres arrivent
Nous vous l’annoncions en juin, le groupe Canal+ avait annoncé la fin de sa chaîne Ciné+ Star pour le 31 aout. Une chaîne cinéma disparait donc de Freebox TV, comme chez tous les autres opérateurs (y compris Canalsat). 
 
 
Si la chaîne disparait, Canal+ a cependant l’obligation de reporter le coût de la grille de Ciné+ Star sur les autres chaînes Ciné+. Et Free a déjà annoncé officiellement qu’il allait reprendre l’ensemble des chaînes Ciné +. Si cela était initialement prévu pour juin, il a été indiqué lors de la convention Free de juin que ce serait « pour les prochaines semaines ». Cela ne devrait donc plus tarder, même si aucun autre opérateur ADSL n’a pour le moment ajouté l’ensemble des chaînes Ciné+ à son bouquet TV.
 
Mais avant même la reprise des chaînes Ciné+, une nouvelle chaîne cinéma va être intégrée à compter de jeudi sur Freebox TV : Paramount Channel. La chaîne proposera tous les jours et à tout moment de la journée tous les plus grands films américains des années 30 aux années 2000 issus du Studio, en privilégiant toujours le plaisir du grand spectacle familial avec les plus gros succès du box-office américain pour toutes les générations. Au-delà de sa diffusion linéaire en télévision, Paramount Channel est proposée aux opérateurs en HD (qualité Blu-Ray), en expérience simulcast multi-écrans (TV/PC/TABLETTE/SMARTPHONE) et en Catch-up. Le tarif de la chaîne n’a par contre pas encore été communiqué.