Les forfaits Free avec mobile subventionné seront lancés avant la fin de l’année, mais ne seront pas forcement une réplique de l’offre Vente Privée

Les forfaits Free avec mobile subventionné seront lancés avant la fin de l’année, mais ne seront pas forcement une réplique de l’offre Vente Privée
 
Début juillet, Free Mobile lançait pour la première fois une offre avec téléphone subventionné et avec engagement, à 39,99€ (35,99€ pour les abonnés Freebox). Mais il s’agissait d’une offre sur Vente Privée qui était limitée dans le temps. Les offres avec mobile subventionné sont attendues dans les prochains mois chez Free Mobile. Et l’opérateur a donné quelques indications lundi lors de la conférence de presse de présentation des résultats. 
 
Maxime Lombardini a ainsi annoncé : « on ne va pas forcément répliquer ce que l’on a fait sur vente-privée.com », sans toutefois donner de date. « Informations trop sensibles dans un univers aussi concurrentiel » a précisé le Directeur Général de Free. Xavier Niel s’est fait un peu plus précis devant les investisseurs en indiquant que ces nouvelles offres seront lancées avant la fin de l’année. Un expert estime, dans la Tribune, qu’elles pourraient être lancées « courant octobre pour embêter Bouygues Telecom qui va lancer sa 4G ».
 
Thomas Reynaud, le directeur financier d’Iliad a également indiqué que le lancement d’offre avec mobile subventionné aura « un effet dilutif sur douze mois puis un effet fortement relutif ». Cela va donc couter de l’argent à Free Mobile au départ, mais ce sera bénéfique pour l’opérateur à moyen terme. « Si Free subventionne 200 ou 300 euros sur un Smartphone, ce ne sera pas rentable sur les six premiers mois, mais ça le sera sur 12 ou 24 mois et ce sera à terme un vecteur de création de valeur » explique un analyste dans La Tribune.
 
Source : La Tribune