Des opérateurs européens protestent contre la baisse du “roaming”

Alors que les plafonds tarifaires du "roaming" Européen ont été abaissés au 1 er juillet, la grogne monte du côté des opérateurs européens. Les dirigeants de plusieurs opérateurs européens comme Telefonica, Telecom Italia, Orange et Deutsche Telekom se sont rendus hier à Bruxelles pour rencontrer Neelie Kroes, Commissaire Européenne chargée de la Société Numérique. Ces derniers dénoncent la volonté de la commissaire européenne d’abolir le "roaming" en 2014 et la dernière baisse du 1 er juillet :

« Nous avons rappelé à Mme Kroes que le dernier texte sur le sujet date de 2012 et qu’avant de songer à de nouvelles règles il serait bon de tirer un premier bilan de la baisse des coûts du roaming .»

Les opérateurs voudraient retarder au maximum le projet d’abolition du "roaming" qui sera présenté en septembre par la commissaire européenne. Pour Stephane Richard, PDG d’Orange « la réunion à été constructive, nous avons encore des discussions toute la semaine pour tente de peser sur la directive de Mme Kroes, sachant que nous plaidons pour retarder le calendrier de baisse des frais du roaming. »

Source : Les Echos