Le Free player est (enfin) disponible (mise à jour le 2 juillet)

JPEG - 47.1 ko
Il a tardé à montrer le bout de son nez, mais le Freeplayer est enfin disponible. Pour pouvoir utiliser le nouveau media center de Free, vous devez tout d’abord télécharger le logiciel sur le site de Free, l’installer et y créer votre playlist (avec vos vidéos, musiques…) Tous les formats sont acceptés, à part realplayer. Une fois cette manipulation faite, dirigez vous vers votre téléviseur. Sur la télécommande, faites un appui long sur la touche « maison », un menu apparaît. Sélectionnez Freeplayer et votre playliste apparaît. Vous pouvez maintenant sélectionner le fichier à lire en vous déplaçant avec les flèches de la télécommande et en sélectionnant avec la touche « play ». Profitez maintenant de vos vidéo sur l’écran de votre téléviseur. Vous pouvez utiliser les touches Play/pause ou stop directement sur la télécommande et faire des sauts en avant et en arrière grace à la touche “info”.

Télécharger Free player sur le site de Free.

A noter qu’il faut impérativement accepter les nouvelles conditions générales de vente pour pouvoir bénéficier du Freeplayer. Celles-ci sont un peu moins avantageuses que les précédentes (Frais en cas de retard de paiement…)

L’activation du service se fait sous 24h aprés avoir accépté les CGV.

Mise à jour :

A priori il ne serait pas nécessaire d’attendre 24h pour que le service soit activé, si par chance vous arrivez de nouveau à accéder au menu, vous devriez voir apparaitre “freeplayer”.

Il est imperatif de lancer le logiciel VLC pour pouvoir acceder a sa playlist depuis la TV

Mise à jour du 2 juillet : Ce qui change dans les nouvelles CGV