Freebox TV : les chaînes qui arrivent et celles qui partiront cet été

Freebox TV : les chaînes qui arrivent et celles qui partiront cet été
Ca va bouger sur cet été sur Freebox TV, beaucoup de chaînes vont arriver, mais beaucoup d’autres vont également partir, la plupart du temps par ce qu’elles stoppent leur diffusion en France.
 
Les chaînes qui quittent Freebox TV 
 
Commençons par les mauvaises nouvelles, avec les chaînes qui vont disparaitre, dont certaines que nous vous avions déjà rapportées. L’Aktu Freebox de cet été annonce le retrait de sept chaînes :
 
Arrêt de la diffusion au 30 juin
 
Bulgaria TV
Press TV
Inspiration Network
 
Arrêt de la diffusion au 31 juillet
 
ESPN America HD
ESPN Classic
Karaoke Channel
Lig TV
 
Les chaînes qui arrivent sur Freebox TV
 
L‘Aktu Freebox annonce l’arrivée de Halk TV, disponible depuis quelque jours sur le canal 600, de Gong Base, disponible depuis quelques jours sur le canal 116 et, courant du mois de juillet, la chaîne d’information i24News, qui sera disponible sur le canal 88, en lieu et place de Guysen TV. Cette chaine d’information sera diffusée en français.
 
Notons également l’arrivée de la version HD de i>télé sur le canal, dont nous vous parlions hier 
 
Par ailleurs, l’Autorité de la concurrence a rendu publique l’offre de référence pour la reprise de toutes les chaînes Ciné+ dans les bouquets TV des FAI. Free nous a déjà indiqué qu’il les intégrerait à son offre TV, et a même précisé que ce serait dans les toutes prochaines semaines lors de la Convention Free. Cela concerne donc l’arrivée de : Ciné+ Premier, Ciné+ Frisson et Ciné+ Emotion.
 
Enfin, le bouquet portugais va évoluer avec le départ de Benfica TV courant juillet, mais qui sera remplacée par deux nouvelles chaînes : Canal Q (canal 635) et TV Ficcao (canal 636)