Bouygues Telecom va déployer des « small cells » pour ses clients Entreprises

Bouygues Telecom va déployer des « small cells » pour ses clients Entreprises
 
Les small cells, avec des points d’accès « plug & play », vont permettre d’étendre la portée du réseau Bouygues Telecom dans des endroits où les murs des bâtiments peuvent dégrader la qualité du signal mobile émis ou dans des zones trop éloignées d’une tour de transmission macro-cellulaire traditionnelle.
 
Le déploiement de petites cellules permettra à Bouygues Telecom d’accroître la capacité de son réseau mobile tout en réduisant les besoins en modernisation ou construction potentielle de tours de transmissions cellulaires traditionnelles, avec tous les inconvénients que cela implique en termes d’aménagement de site (retards d’acquisition ou coûts liés aux permis de construction).
 
« La qualité de service est l’un des grands axes stratégiques de Bouygues Telecom sur un marché français extrêmement concurrentiel. C’est donc un énorme avantage de pouvoir offrir à nos abonnés mobile des services 3G en particulier en entreprise. L’utilisation des petites cellules pour accroître la qualité de service et l’expérience de nos clients est une alternative très intéressante et flexible par rapport aux sites radio extérieurs, dont la modification et la construction constituent de réels défis » a déclaré Jean-Paul Arzel, directeur Réseau de Bouygues Telecom.
 
NB : Depuis fin juin 2012, Bouygues Telecom met à disposition de ses clients Forfaits (hors B&You), une femtocell gratuitement sous certaines conditions (lorsque la couverture de l’abonné est très mauvaise par exemple).