Orange proposera les Femtocells à ses abonnés Sosh pour … 99 euros.

Orange proposera les Femtocells à ses abonnés Sosh pour … 99 euros.
Ainsi que nous vous l’avons rapporté vendredi dernier, Sosh a,évoqué les Femtocells pendant sa réunion avec les tops-contributeurs. Mais depuis le lancement des Femto Freebox, la situation semble évoluer (enfin… plus ou moins…).
 
Selon nos confrères de Lowcostmobile, Sosh s’apprête à proposer les Femtocells à ses abonnés. Ce mini-relais 3G permettra d’améliorer la couverture mobile à l’intérieur du domicile. Une bonne nouvelle, donc, pour les abonnés Sosh en mal de couverture 3G ? Pas vraiment, les clients Sosh devraient accueillir cette annonce avec quelques réserves. Contrairement à Free qui propose les Femto Freebox gratuitement aux Freenautes (10€ de frais de port uniquement), Sosh devrait les proposer pour 99 euros. Cette somme est réclamée au titre des frais de mise en service…
 
 
Des frais de mise en service de 99€ pour une Femtocell Orange qui n’est pas active immédiatement. Cette dernière est activée à distance par Orange sous 8 jours ouvrés maximum (contrairement à la Femto Freebox qui s’active immédiatement au bout de 30 secondes sans aucune intervention du Freenaute). De plus, la Femtocell Orange supporte seulement 4 appels simultanément. Si 4 appels simultanés sont actifs et qu’une cinquième personne tente de se connecter, ce dernier appel sera automatiquement transféré sur le réseau Orange par défaut (sous réserve de couverture).
 
Autre point non négligeable, le guide d’installation indique notamment que la Femtocell est la propriété d’Orange (malgré le versement des 99 euros, puisqu’ils correspondent à des frais de mise en service).