Orange lance officiellement Joyn : un nouveau mode de communication mobile

Stéphane Richard, PDG d’Orange, en avait fait une de ses priorités 2013 lors de la conférence de lancement de l’"Innovation Day" de novembre 2012, Joyn débarque en France.

Depuis le 13 juin et après avoir testé ce service en Espagne, l’opérateur lance progressivement son service Joyn en France. Ce service repense entièrement la façon de communiquer et mixe les services de "chat", d’appels, de "visio", d’envoi de photos ou de partage de fichiers pendant un appel sans avoir besoin de raccrocher. 

Si Orange sera le premier à lancer progressivement ces services dès cet été jusqu’au mois d’octobre. D’ici au mois d’octobre l’application "contact et moi" devient "Joyn by Orange" et permet aux terminaux iPhone et Android compatibles de profiter des prémices de ce service. Ensuite ce sont les terminaux Sony Xperia Z, le HTC One et le Samsung Galaxy S4 qui en seront directement équipés dès cet été. Le service sera ensuite déployé sur la majorité des smartphones de la Gamme Android et Windows Phone courant 2014.

Si les appels voix restent dans le forfait "appels", les appels visio et les messages sont déduit du forfait Data.

Si les clients "mobicartes" sont d’office exclus de ce service, tous les autres clients Orange, y compris Sosh pourront en profiter.