Orange présente ses innovations sous 4 thématiques.

Orange présente ses innovations sous 4 thématiques.
Retour sur les nouvelles technologies et la nouvelle gamme de produits présentée par Orange France Télécom ce matin pour la matinée placée sous le signe de "L’innovation Day" sur les docks de Paris. Ces innovations se regroupent sous quatre thématiques :
 
 
« Mes réseaux »

Le très haut débit mobile. Après Marseille, couverte depuis juin 2012, la 4G arrive à Lyon, Lille et Nantes. La première offre 4G sera commercialisée dès le 22 novembre pour les clients entreprise et, dès février 2013, pour les clients grand public. Ces nouveaux forfaits permettront d’accéder au H+ (60% de la population française couverte à fin 2012) avec des débits jusqu’à 3 fois plus rapides qu’en 3G+, ainsi qu’à la 4G (sur ces 4 villes), avec des débits jusqu’à 10 fois plus rapides qu’en 3G+.
 

La fibre jusqu’à 200 Mb/s pour tous les clients éligibles qui le souhaitent, équipés de la nouvelle Livebox Play à partir du mois de février 2013.

« Ma vie chez moi »

La nouvelle gamme Livebox Play, qui, par sa puissance et son ergonomie, apporte une expérience de surf et de divertissement enrichie, est présentée en avant-première sur le site liveboxplay.orange.fr. Une préinscription sera ouverte dès le 22 novembre et permettra aux clients qui le souhaitent d’en bénéficier à des conditions préférentielles dès sa sortie en février 2013.

« Mes données »

 
Le Cloud d’Orange, armoire numérique sécurisée, passe à 50 Go pour chaque utilisateur, et à 100 Go pour les clients fibre équipés d’une Livebox Play et les clients mobile 4G dès février 2013. Les communications vers le Cloud d’Orange ne sont pas décomptées du forfait data des utilisateurs.
 
Avec Orange, le NFC entre dans le quotidien des Français avec plus de 20 téléphones mobiles compatibles dans les boutiques Orange, et grâce à des partenariats passés avec les plus grandes enseignes bancaires.

« Mes communications »

Joyn (RCS – Rich Communications Suite) la nouvelle norme de communication pour des usages enrichis et ergonomiques (visio, partage, chat…), déjà déployée en Espagne et lancée à partir de 2013 en Slovaquie, Pologne, Belgique et Roumanie, et en France.

 
LibOn, une application permettant aux utilisateurs de passer des appels voix haute définition, de tchater librement et de créer des annonces d’accueil personnalisées, à partir d’une seule et même application très intuitive. Disponible dès maintenant sous iOS, cette application gratuite sera lancée début 2013 sous Androïd.
 
Un partenariat avec Facebook, pour apporter plus d’outils de communication dans les réseaux sociaux, avec, à l’été 2013, un premier service de conférence téléphonique publique.