La Nouvelle Livebox d’Orange dévoilée officiellement

La Nouvelle Livebox d’Orange dévoilée officiellement

Orange avait fait de cette journée l’une des clés de sa relance, il s’agissait d’une matinée de présentation « en grande pompe » sur les dock de Paris. Une première partie de présentation de son PDG, Stéphane Richard et une deuxième partie de reconstitution d’une ville et une maison pour y tester les différents produits présentés.

L’évènement attendu de cette matinée était la présentation de la Nouvelle Livebox, l’objectif étant clairement de rattraper le retard sur la Freebox Révolution sortie il y a presque 2 ans. C’est Paul Otelini, PDG d’Intel et concepteur du processeur Intel Atom CE4257 « Groveland » (monocoeur à 1,2 GHz), déjà utilisé dans certains récepteurs satellite comme la Dreambox. C’est lui qui s’est chargé d’annoncer le produit comme « la box la plus sophistiquée de sa génération .»

Pourtant, d’après sa présentation on trouve beaucoup de fonctions déjà présentes dans la Freebox V6 et seulement quelques réelles nouveautés :

 

  • Le contrôle de toutes les fonctionnalités depuis une seule et même interface. La possibilité de coordonner tous les contacts des terminaux téléphoniques.
  • Le contrôle depuis l’application Livebox de tous les équipements de la maison et la possibilité de contrôler à distance l’utilisation du wifi sur chacun des appareils (et d’imposer un couvre feu pour les enfants).
  • Le double Wifi, pour établir un flux TV et un flux vers les terminaux connectés qui ressemble étrangement à la technologie Free Plug de la V6.
  • Le lecteur DVD-Blu-Ray, lecteur 3D.
  • La navigation sur internet depuis la télévision et la possibilité de commenter les programmes TV sur Facebook ou Twitter en partageant son écran et en continuant de regarder son programme.
  • Une console de jeu avec manette et la possibilité de jouer en multi-joueurs et en ligne. L‘accès aux programmes de VOD avec un assistant de recherche qui propose les films en fonction des dernières recherches effectuées.
  • La double-télécommande radiofréquence et gyroscopique, un côté classique, un côté clavier d’ordinateur, elle est également utilisable en reproduisant les gestes de l’utilisateur (comme une télécommande Wii).

Stéphane Richard a annoncé lors de sa présentation « l’ ouverture dès demain matin, des précommandes Orange pour bénéficier dès le mois de février 2013 de la nouvelle Livebox. »