Free Mobile : Le Samsung Galaxy S3 Mini est temporairement incompatible avec l’EAP-SIM

Free Mobile : Le Samsung Galaxy S3 Mini est temporairement incompatible avec l’EAP-SIM
 
Depuis sa dernière mise à jour logicielle, le Samsung Galaxy S3 Mini, disponible dans la boutique en ligne de Free Mobile, n’est plus compatible avec le protocole d’authentification EAP-SIM (FreeWiFi_Secure).
 
Ce protocole permet aux abonnés mobiles Free (tous forfaits confondus) dont le téléphone est compatible, de basculer automatiquement d’un connexion 3G au réseau communautaire FreeWiFi, sans manipulation. Ainsi, l’accès à FreeWiFi permet de surfer sur internet en illimité sans que la consommation DATA ne vienne réduire les 3Go inclus dans l’offre Free.
 
 
Si le logo FreeWiFi figure toujours près du smartphone dans la boutique en ligne, l’assistance de Free Mobile a souhaité clarifier la situation en précisant que « tous les téléphones vendus par Free (excepté le ZTE F160 et temporairement les Nokia Lumia 620 & Samsung Galaxy S3 Mini) sont compatibles avec FreeWiFi_Secure ».
 
 
Il ne reste plus qu’à attendre la prochaine mise à jour pour corriger ce problème.
 
Ce problème rappelle celui rencontré par le Nokia Lumia 620. Toutefois, ainsi que nous vous le rapportions, le constructeur a annoncé que le Lumia 620 sera compatible avec l’EAP-SIM (FreeWifi Secure) « via une mise à jour en juin aout 2013 ». Wait and see…
 
Mise à jour (16 juin 2013 à 01h00) : Il existe un moyen de contourner ce problème en utilisant la dernière ROM officielle de Samsung du mois de mai 2013. Elle est disponible sur le forum de nos confrères de Phonandroid. Nous avons également profité de cette mise à jour pour retirer la mention sur le Galaxy S3 qui ne semble pas impacté par ce problème d’authentification avec l’EAP-SIM. Seul le Galaxy S3 Mini est annoncé incompatible par Free.
 
Merci à Forbans, Sam et befree (pour l’astuce)