Free Mobile : Le Nokia Lumia 620 supportera l’EAP-SIM à la fin août 2013

Free Mobile : Le Nokia Lumia 620 supportera l’EAP-SIM à la fin août 2013

 
Free Mobile est le 1er opérateur à lancer commercialement auprès de ses abonnés au Forfait Free ce protocole d’authentification, qui permet au smartphone de basculer automatiquement d’une connexion 3G au réseau communautaire WiFi Free. La connexion au réseau communautaire (fort de plus de 4 millions de hotspots) ne nécessite aucune saisie d’identifiant, l’authentification se faisant avec la carte SIM.
 
Les abonnés mobiles au Forfait Free ainsi connectés à FreeWiFi Secure bénéficient d’un accès à Internet illimité sans que cette consommation data ne vienne réduire le fair use de 3 Go. De plus, ce service améliore considérablement la couverture data indoor en particulier en zones denses.
 
Les abonnés Free Mobile en possession du Nokia Lumia 620 devront donc patienter (encore…) plus de deux mois avant de pouvoir profiter de ce protocole. Un autre smartphone est impacté par cette incompatibilité temporaire, ainsi que vous nous l’annoncions hier pour le Samsung Galaxy S3 Mini.
 
Free pourrait éventuellement donner des identifiants FreeWiFi provisoirement aux abonnés Free Mobile en attendant une résolution du problème. Les abonnés Sosh y ont bien droit nous précise Bertrand, un abonné Free Mobile. Nous allons poser la question à l’opérateur.
Merci à Thorontor