Le VDSL2 s’invite sur le site de Free et dans les étapes d’inscription

Le VDSL2 s’invite sur le site de Free et dans les étapes d’inscription
Sur son site web, Free a décidé de communiquer sur le lancement du VDSL2 en affichant un bandeau et un lien pointant vers le communiqué de presse publié à cet occasion. Par ailleurs, les nouveaux abonnés, en Dordogne et en Gironde, équipés d’une Freebox Revolution, pourront découvrir si leur ligne est éligible ou non dans les différentes étapes d’inscription.
 
Reprenant les premiers mots du communiqué de presse publié le jour de l’annonce, le bandeau indique que « Free innove au bénéfice des consommateurs en proposant pour la 1 ère fois en France cette nouvelle technologie sans surcoût ».
 
 
Par ailleurs, Free a intégré le VDSL2 aux différentes étapes d’inscription et dans le descriptif de l’offre Freebox. Désormais, le VDSL2 trône au milieu des autres services proposés par la Freebox Revolution (NAS 250, magnétoscope numérique, appels vers les mobiles inclus, FreeWiFi, etc…).
 
Toutefois, Pchelatruite, un abonné, lecteur d’Univers Freebox, nous a fait par d’une erreur dans la procédure d’inscription. Lorsqu’on rentre un numéro de téléphone situé à 5,2 km du NRA CES33, le descriptif de l’offre Freebox Revolution affiche quand même « VDSL2 : 90 Mb/s en réception et jusqu’à 25 Mb/s en émission », alors qu’au delà de 1,5 km, le VDSL2 se dégrade considérablement.
 
 
Free étendra cette innovation technologique aux autres départements dégroupés sur le territoire métropolitain dès que l’autorisation sera délivrée par l’ARCEP. Ca avance !