Fleur Pellerin salue le rapport de la mission Lescure

Fleur Pellerin salue le rapport de la mission Lescure

 
Pour Fleur Pellerin, supprimer la Hadopi a été « une mesure à forte portée symbolique […] en ligne avec les positions prises durant la campagne […] ce dispositif était totalement disproportionné par rapport au but recherché […] Le président a demandé à tout le gouvernement de faire des propositions d’ici l’été pour mettre en oeuvre certaines des pistes qui nous paraissent intéressantes ».
 
La Ministre a également évoquer l’engagement présidentiel de « stabiliser » la fiscalité du secteur des télécommunications. « Il n’y aurait pas de nouvelle taxe qui ne soit affectée au secteur des télécoms ». Le rapport préconise d’élargir l’assiette à l’ensemble du chiffre d’affaires des opérateurs télécoms. « L’assiette étant ainsi élargie, les taux seraient revus à la baisse » entre l’internet fixe et l’internet mobile. Ainsi que nous vous l’avons indiqué, Free et SFR ne pourront plus échapper à la taxe TV.
 
Concernant toute nouvelle taxation, Fleur Pellerin a assuré qu’elle « défendrait une position qui sera d’évaluer d’abord les besoins, car certains secteurs bénéficient de beaucoup moins de financements comme la photographie, le jeu vidéo, le livre ».
 
Source : AFP