SFR ouvre le réseau de fibre optique de Fleury-les-Aubrais

SFR ouvre le réseau de fibre optique de Fleury-les-Aubrais

A Fleury-les-Aubrais, plus de 2700 foyers (dans les quartiers de Lamballe et des Andrillons) peuvent dès à présent bénéficier d’un débit moyen 10 fois plus puissant que celui de l’ADSL grâce au déploiement du réseau en fibre optique de… SFR. L’opérateur a signé des conventions avec les bailleurs publics et privés pour six immeubles et six copropriétés.
 
Fin 2013, ce sont 50% des habitants qui seront desservis en fibre, et l’ensemble de la commune d’ici fin 2017. En présence de Pierre Bauchet, Maire de Fleury-les-Aubrais et de Cyril Luneau, Directeur des Collectivités du Groupe SFR ont inauguré le lancement commercial de ce déploiement qui a débuté en 2012.
 
 
SFR déploie le réseau Très Haut Débit de Fleury-les-Aubrais dans le cadre de l’accord national sur le déploiement de la fibre en Zones Moins Denses (ZMD). L’opérateur a été désigné dans le cadre de l’accord national sur le déploiement des ZMD signé avec Orange, pour être le seul opérateur à déployer le réseau FTTH sur cette commune avec la possibilité pour les autres opérateurs de co-investir et proposer ainsi également leurs offres commerciales.
 
 
Merci à Maxime