Général Motors : La 4G en voiture dès 2014

Fini le coût de la panne de réseau en voiture, la très célèbre excuse pour mettre fin à une communication : "excuse moi ! Je vais passer dans un tunnel, ça va couper…." 

Si aujourd’hui la France déploie sa technologie 4G en zone urbaine, de l’autre côté de l’atlantique, on déploie un 4G mobile via Général Motors et leur plateforme embarquée MyLink

 

Dès 2014, les nouveaux modèles de Buick, Cadillac, Chevrolet et GMC seront équipée de la 4G LTE embarquée aux Etats Unis et au Canada. les voitures se transformeront en véritable hot-spot WIFI éligible à internet haut débit jusqu’à 100 Mbits. 

Si le conducteur profitera des améliorations de sécurité et de confort grâce à la lecture d’environnement ou d’informations en temps réel des informations du traffic, les passager arrières pourront pendant ce temps d’accéder aux contenus vidéos streaming.

 

Pour la présidente de la partie connectée du groupe Général Motors Mary Chan : "Grâce à cette connexion 4G LTE, nous avons l’opportunité de réinventer l’expérience mobile dans un véhicule."

Si pour des raisons évidentes cette technologie n’est pas prête pour un déploiement en France, elle laisse rêveur des possibilités que pourrait réserver la 4G/5G dans un futur pas si lointain… 

 

Source : Tom’s Guide