Enquête : «Free est l’opérateur préféré des Maghrébins»

Enquête : «Free est l’opérateur préféré des Maghrébins»
Le site Elwatan.com rapporte les résultats de l’enquête sur l’utilisation de la téléphonie réalisée par l’Institut de sondage Solis, spécialisé dans les études ethniques. Elle est basée sur un panel de 1069 personnes majeures, originaires du Maghreb ou d’Afrique subsaharienne. Cette enquête, financée en partie par les principaux opérateurs de téléphonie et d’Internet, montre que «Free est l’opérateur préféré des Maghrébins» 
 
Abbas Bendali, le P-DG de Solis a commenté les résultats de cette étude : « les personnes originaires du Maroc ou d’Algérie utilisent davantage leur box, en particulier ceux abonnés à l’opérateur Free qui inclut dans son offre les appels illimités vers les fixes de ces 2 pays. Il faut également souligner la pénétration importante des opérateurs virtuels dits «communautaires» comme Lebara, Lycamobile ou Ortel qui proposent des appels à bas coût vers l’étranger. »
 
« L’opérateur Free était déjà historiquement bien implanté dans le segment de la clientèle maghrébine pour son activité de fournisseur d’accès à Internet. Il consolide sa position aujourd’hui, notamment auprès de la communauté d’origine algérienne séduite par son offre d’appels illimités depuis la box vers les fixes en Algérie. Cette clientèle, déjà «captive» sur l’abonnement Internet, constitue également une base de recrutement très sensible aux offres de téléphonie mobile du 4e opérateur français. » a poursuivi Abbas Bendali.
 
Source : Elwatan.com