Advertisement
Categories : Brèves

Les chiffres de l’Arcep du 3ème trimestre continuent de révéler l’impact de Free Mobile

Advertisement

L’ARCEP a publié ce jour les chiffres du troisième trimestre 2012. Si le chiffre d’affaire des services des opérateurs fixes et mobiles est en baisse depuis deux ans, la consommation et le nombres d’abonnés sont en pleine explosion. Les appels ont progressé de 15%, le nombre de SMS a augmenté de 23% et 72 % de données en plus ont été consommées.

Le nombre de cartes Sim en France a dépassé la barre des 72 millions, soit un taux de pénétration de 110 % en un an.

 

 

En un an, et contrairement aux années précédentes, la consommation d’appels depuis les mobiles n’a cessé d’augmenter aux dépends de la consommation depuis les fixes.

 

 

Selon l’ARCEP :

"L’arrivée en janvier 2012 d’un quatrième opérateur de réseaux mobiles, positionné uniquement sur le segment des forfaits, a contribué à accélérer la croissance sur ce marché au détriment de celui des cartes prépayées. Il a également participé au développement des offres forfaitaires libres d’engagement (pratiquement un abonné sur trois en septembre 2012), à la hausse des volumes et à la baisse des prix des services mobiles."

 

Les numéros portés entre opérateurs ont également augmenté de manière considérable en un an. Les effets des deux premiers trimestres de 2012 se confirment avec encore un trimestre au delà des 1,3 millions de numéros portés. Free Mobile qui ne vend pas de terminal avec l’abonnement semble là encore y être pour beaucoup.

 

 

Ces chiffres s’arrêtent à septembre 2012, ces résultats, qui coïncident avec l’arrivée de Free Mobile, montrent d’ores et déjà que 2012 aura été une année à part.

L’arrivée de Free Mobile aura "fait bouger les lignes" téléphoniques.

 

Source : Arcep

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
tombraun

Advertisement

Articles récents

La Fédération Française des Télécoms nomme une nouvelle présidente à sa tête

Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…

5 décembre 2025

L’Arcep met en demeure le tout premier réseau fibre de Free, tellement atypique qu’il pose problème

Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…

5 décembre 2025

Netflix rachète officiellement Warner Bros. Discovery pour 82,7 milliards de dollars et révèle les nombreux détails de l’accord

En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…

5 décembre 2025

Toutes nos excuses, mais nous seront dans l’incapacité de vous proposer Totalement Fibrés aujourd’hui

Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…

5 décembre 2025

Sosh lance une nouvelle option sur son forfait bloqué pour faire payer les appels WiFi illimités à ses abonnés

La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…

5 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025
Advertisement