Freezone S'inscrire

Retour de la Pub à 8h30 : Free laisse un sursis à Google

Depuis 8 h30 ce matin, la publicité a fait se retour sur les écrans des Freenautes. Aucune mise à jour du firmware n’est nécessaire pour voir la publicité réapparaitre.

Free a fait sa démonstration de force auprès du moteur de recherche, place maintenant à la reprise des négociations. Free demande à Google une contribution à l’interconnection notamment pour les contenus de Youtube. En décembre, Free avait réussi obtenir de Google, le principe d’une rémunération, mais les négociations avaient capoté à la veille de noël.

 Selon une source proche du dossier, Free aurait laissé un ultimatum à Google : Le moteur de recherche aurait deux à trois semaines pour trouver un accord avec Free. En cas d’absence d’accord dans le nouveau délai fixé par Free, l’Adblock pourrait refaire surface sur la Freebox. S’il rétablit son blocage, le manque à gagner pour Google pourrait s’élever à un demi-milliard d’euros. 

Ce matin, Free rencontre la ministre de l’Economie Numérique en compagnie des éditeurs de sites et des professionnels de la publicité en ligne pour désamorcer la crise et la tension entre l’opérateur et les éditeurs de contenus en ligne.

Source : BfmTv

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (132)
Afficher les 126 premiers commentaires...
Posté le 07 janvier 2013 à 20h55

Pour ceux qui n aiment pas la pub dans leurs pages webs (firefox et chrome...)

Voir image

Posté le 07 janvier 2013 à 20h56

dsl pour universfreebox mais c est insupportable !

la pub ;)

Posté le 07 janvier 2013 à 21h33

Free pourra t-il déployer un patch pour corriger le problème de partage d'imprimante.

C'est un peu galère En pleurs

Posté le 08 janvier 2013 à 19h58
osveta a écrit
Pour ceux qui n aiment pas la pub dans leurs pages webs (firefox et chrome...)

Ca serait plus drôle en retouchant le badge de SOS racisme. On remplace "Touches pas à mon pote!" par "Touches pas à mon adblock!" et le tour est joué. Rigolant

Posté le 08 janvier 2013 à 22h06
prométhé a écrit
osveta a écrit Pour ceux qui n aiment pas la pub dans leurs pages webs (firefox et chrome...) Ca serait plus drôle en retouchant le badge de SOS racisme. On remplace "Touches pas à mon pote!" par "Touches pas à mon adblock!" et le tour est joué.

je ne peux pas mettre +1 je suis à moins mille.

mais le coeur y est

Posté le 08 janvier 2013 à 23h25

Yahoo a fonctionné combien d'année sans pub.

L'internet complet c'est fabriqué sans publicité mais avec l'envi de partage et la passion des personnes qu'y l'on mis en place, dès lors qu'Internet à été envahi par les sites marchands et sites publicitaire des marques, tout à changé. Puis les politiques ont décidés de légiférés dessus. l'Internet comme je l'ai connus à ces début, (je suis pas si vieux que ça) n’existe plus à savoir si Internet vie de la pub. Je répond non, seul les sites mercantile en vivent. Les Blogues, les journaux, les sites comme Google, Yahoo, Facebook et autres ne font qu'utiliser Internet pour s’enrichir, sur les boites au lettres postal, il nous est possible de mettre une pancarte "Pas de publicité".

Mais pour un abonnement internet cela ne nous est pas possible ! Pourquoi ?

Pour qu'elle raison n'avons nous pas le droits d'accéder à des sites sans que celui ci nous ouvrent des pubs non sollicités.A la télé, dans la rue, au téléphone, à la radio. Nous sommes continuellement envahi par la publicité, il semble que les marquent préfères dépenser des millions en publicités qu'en utilisant cette argent afin d’investir et de proposer de biens qu'y nous donnes envie, plutôt que de nous matraquer avec des jingles.Même si cela conduit à un autre débat, ne vaut il pas mieux ce poser d’abord la question, A qui la publicité sur Internet profite elle le plus ?

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Quels enrichissements apporteriez-vous au forfait 2 euros de Free Mobile ?