YouTube avec Free : Enfin la fin des problèmes ?

YouTube avec Free : Enfin la fin des problèmes ?
Nous vous informions mercredi que l’ARCEP avait ouvert une enquête à propos des difficultés d’accès à YouTube pour les abonnés Free. Un problème récurrent, qui durait cette fois-ci depuis plusieurs mois, et rendait impossible la lecture d’une vidéo, en particulier en soirée.
 
Sans savoir si cela est lié, depuis jeudi, vous êtes nombreux à nous remonter des améliorations de ce service. Cela est vrai en journée, mais également en soirée ou l’on peu maintenant visualiser correctement une vidéo sur YouTube, même en HD. Le préchargement s’effectue en effet nettement plus rapidement qu’auparavant.. Notre confrère Freenews indique qu’il constate également cette embellie.
 
Il faudra bien sûr voir dans les jours qui viennent si cette nette amélioration se confirme, mais il pourrait s’agir de la fin des problèmes liés à YouTube. Il faut cependant espérer qu’un accord définitif ait été trouvé entre les deux protagonistes, sans quoi, l’augmentation continuelle du trafic vers YouTube amènera de nouveau à des problèmes dans quelques mois, comme cela a déjà été le cas par le passé.
 
Afin de confirmer que cette amélioration est générale, vous pouvez indiquer dans les commentaires si vous avez vous aussi remarqué un meilleur accès à YouTube depuis jeudi. Vous pouvez faire le test avec la vidéo ci dessous, à lire en HD.