Free annonce deux nouvelles chaînes françaises pour décembre

Free annonce deux nouvelles chaînes françaises pour décembre
Le magazine Aktu Freebox de décembre, nous apprend que deux nouvelles chaînes françaises vont être intégrées à Freebox TV en décembre (en plus de celles que nous vous avons déjà annoncées).
 
La première est une toute nouvelle chaîne qui vient de débuter ses programmes et qui se nomme Campagnes TV. C’est la chaîne vivante et moderne qui vous fait renouer avec le vert ! Au programme : des émissions sur la ruralité et l’agriculture, pour redécouvrir nos territoires et ce monde qui nous nourrit et nous fait vivre. Mais aussi des informations claires sur le développement durable et l’écologie, des réponses complètes aux questions d’actualité. 
Enfin, sur Campagnes TV, initiez-vous aux plaisirs de la vie au grand air : botanique, cuisine des légumes du potager, joyaux culturels de nos régions… Campagnes TV sera disponible gratuitement sur le canal 92 de Freebox TV
 
 
La deuxième est une chaîne locale de la cote Basque et des Landes : TVPI. Cette dernière a fait le choix d’être une chaîne magazine, exclusivement locale. Donc pas d’infos ni de série américaine, mais des reportages magazine de 6 minutes qui tournent en boucle sur 2-3 jours (une heure en boucle dès les lundis et mercredis 19h, deux heures dès les vendredis 19h).
Ce format de "magazine permanent" inventé par TVPI, affranchit le téléspectateur de rendez-vous obligés, et lui offre à toute heure un contenu local agréable et facile à visionner, revisionner et partager, divertissant et instructif.
Les rubriques régulières tâchent de satisfaire chacune des passions propres à notre région, tant en Pays basque, Béarn que dans les Landes, sur la Côte et à l’intérieur. Multidiffusion à partir du lundi (L), mercredi (M) ou vendredi (V) 19h. TVPI sera disponible gratuitement sur le canal 234 de Freebox TV
 
Mise à jour : TVPI est actuellement en discussions avec Free. La reprise, qui n’est pas encore finalisée, ne se ferait donc certainement pas en décembre mais plus tard.