Votre pré-commande de Livebox Play en aveugle…

Votre pré-commande de Livebox Play en aveugle…

Après le show à l’américaine de la veille, on pouvait imaginer les offres de la nouvelle box déjà disponible sur l’interface Orange.

A la demande de certains Freenautes qui se demandaient ce qu’il en était des tarifs appliqués à la Livebox Play, nous avons donc fait quelques recherches :

Mais en décortiquant l’interface Orange dans tous les sens, nous ne trouvons aucune trace de la nouvelle box, encore moins des conditions tarifaires.

<>

Interrogé dans Aujourd’hui en France, pour Stéphane Richard, PDG d’Orange France Télécom, le calendrier présenté est tout à fait normal :
« La grande période commerciale pour Orange, c’est février ; c’est alors que nous dévoilerons nos nouvelles offres tarifaires. […] Sortir une box est un processus long, et nous tenons à ce qu’elle soit d’une fiabilité absolue. Je constate aussi que,depuis quelques années, on montre un produit et on ouvre des préinscriptions»

 C’est finalement sur un site dédié que nous avons retrouvé la proposition de pré-inscription à la Livebox Play :

La encore, lorsque nous ne sommes pas déjà abonnés Orange , c’est l’ancienne Livebox star qui nous est proposée nous renvoyant vers un lien sur les offres de l’interface Orange. Seule une mention nous indique : «Orange vous informera du lancement de Livebox Play et vous adressera par email les modalités pour profiter des conditions préférentielles (1). »

 

Ce petit (1) nous renvoie aux mentions légales, écrites "en tout petit" : « (1) Remboursement différé sur facture des frais d’échange de matériel. Pour les clients Open, remboursement sous réserve d’être titulaire d’une offre Open Up ou Open Top.
Pour les clients Internet : Remboursement sous réserve d’être titulaire d’une offre éligible au même prix que l’offre Livebox Star. »

En résumé, les intéressés devront donc souscrire un engagement de de 12 mois, comme pour la plupart des offres Oranges Box, s’engager sur une des box déjà proposées la Livebox Star et les offres Open Up ou Open Top, le tout sans connaître avant février la tarification appliquée à la nouvelle box….

Beaucoup de conditions sont donc à remplir, même pour une « tarification préférentielle en cas de pré-inscription.»