Comparativement à la nouvelle Livebox, Numéricâble et SFR affirment que leurs box sont plus innovantes

Comparativement à la nouvelle Livebox, Numéricâble et SFR affirment que leurs box sont plus innovantes
 
Après l’annonce mercredi de la nouvelle Livebox, de nombreux titres de presse ont fait la comparaison à la Freebox Révolution, considérée comme la référence des box nouvelle génération, même si elle et sortie il y a maintenant 2 ans. Lecteurs Blu-ray, applications sur TV, TV connectée, jeux vidéos, etc. semblent être devenus la norme dans ces nouvelles box.
 
Si Free n’a pas réagit suite à l’annonce de la Livebox Play, SFR et Numéricâble ont estimé que leurs box restaient plus innovantes. Julien Vin-Ramarony, directeur des contenus chez SFR a ainsi indiqué à Challenges : "On reste en avance avec notre box évolution qui a deux ans maintenant" 
 
Numéricâble va plus loin en publiant un tableau comparatif des box nouvelle génération, hormis la Neufbox Evolution qui n’est visiblement même pas considérée à égal avec les autres par le câblo-opérateur.
 
 Tableau édité par Numéricable
 
Bien sûr, ce tableau est destiné à mettre en avant LaBox de Numéricâble, n’apparaissent donc que les services disponibles sur cette dernière. Il n’est pas non plus fait la distinction entre les services qui sont en option et ceux qui sont inclus, comme le lecteur Blu-ray (inclus avec la Freebox et en option sur les autres box) ou le disque dur qui n’est que de 160 Go par défaut chez Numéricable (les 500 Go sont en option). De plus, le lecteur Blu-ray de la Freebox gère également la 3D.
 
Par ailleurs, contrairement à ce qui est indiqué dans le tableau, la Freebox Révolution est également compatible avec la fibre et dans ce cas propose également un débit de 100 Mbits/s. A contrario, le débit de la Bbox indiqué n’est valable que sur le réseau de Numéricâble, dans les autres cas, c’est un débit ADSL comme chez Free et Orange.