Free n’est pas le seul opérateur à subir la pénurie d’iPhone 5

Free n’est pas le seul opérateur à subir la pénurie d’iPhone 5
Même si les opérateurs affirment que les ventes d’iPhone 5 n’ont pas fait un carton en France, ils ont de plus en plus de difficultés à fournir le dernier né des Smartphones Apple. Nos confrères de igeneration (igen.fr) ont ainsi procédé à un bilan des stocks chez les différents opérateurs.
 
Chez Free, la situation est simple, aucun des modèles d’iPhone n’est disponible en stock, et ce, depuis plusieurs semaines. Chez les autres opérateurs, la situation n’est pas toujours meilleure. Ainsi, que ce soit chez Sosh ou chez Orange, toute la gamme est également en rupture de stock. Chez B and You, seul modèle 64 Go est disponible. Enfin SFR estime pouvoir livrer tous les modèles, sauf le 16 Go blanc.
 
 
Ainsi que vous l’avait annoncé Univers Freebox il y a 10 jours, c’est donc bien Apple qui n’est pas en capacité d’honorer les commandes. Le fabricant chinois de l’iPhone 5, Foxconn, éprouverait de grandes difficultés à assembler le Smartphone. Un cadre de Foxconn indiquait récemment au Wall Street Journal, sous couvert d’anonymat : « Le design est très compliqué […] Il faut du temps pour apprendre à produire ce nouveau terminal. C’est en forgeant que l’on devient forgeron. Notre productivité s’est améliorée de jour en jour. »