Freebox Révolution : Paramétrez la fonction HDMI CEC

Freebox Révolution : Paramétrez la fonction HDMI CEC


Free vient d’activer le HDMI CEC, un service qui permet de contrôler vos équipements raccordés en HDMI au Player. Ainsi, les freenautes disposant d’une freebox révolution qui ont fait la dernière mise à jour de leur player peuvent éteindre l’ensemble de leurs appareils en actionnant le bouton off de la télécommande gyroscopique.

Le protocole HDMI CEC (Consumer Electronics Control) permet d’interagir avec l’ensemble des appareils connectés, en instaurant une communication bidirectionnelle entre les appareils reliés en HDMI.

 

 

Grace à cette nouvelle fonctionnalité, La Freebox Révolution est ainsi capable de filtrer les ordres qui la concerne et ceux envoyés aux autres appareils. Vous pourrez donc, par exemple, allumer le téléviseur en même temps que la Freebox. Pour que ce système fonctionne, il faut cependant que tous les éléments soient compatibles CEC.
 
 
Pour activer cette fonctionnalité, il faut aller dans la rubrique "Réglages" puis "Affichage" et activer le HDMI CEC. Une fois dans l’espace alloué, activez la mise en veille des équipements ou la mise en veille de la Freebox (cette option permet d’éteindre ou d’allumer la freebox avec la télécommande de votre TV) et « Télécommandes HDMI CEC » pour faire en sorte que les équipements HDMI CEC connectés à la box contrôle le player.
 
L’option du «contrôle du volume » permet de contrôler le volume du téléviseur. A noter que cette dernière option n’est pas compatible avec toutes les TV. Il est recommandé aux utilisateurs d’un Home Cinéma de ne pas utiliser ce service.
Enfin, la dernière option permet de lister l’ensemble des équipements HDMI CEC raccordés.