Freebox Révolution : Fonctionnement et paramétrage de la fonction PIP

Freebox Révolution : Fonctionnement et paramétrage de la fonction PIP
Free vient de déployer le firmware 1.2.2 pour le Freebox Player, qui apporte la nouvelle fonction PIP. Cette dernière permet ainsi de pouvoir suivre deux programmes simultanément, l’une des deux images étant diffusée en miniature dans le coin supérieur droit par defaut.
 
 
Cette fonction est activable de différentes façon. La première consiste à naviguer dans le guide des programmes, à l’aide des touches "haut" et "bas" de la télécommande. Lorsque vous arrivez sur une chaine que vous souhaitez mettre en PIP, il vous suffit d’appuyer sur la touche « info » (jaune) puis de cliquer sur « mettre en PIP »
 
 
La deuxième méthode consiste à naviguer dans le guide des programmes, et d’appuyer sur la touche « menu » (verte) lorsque l’on arrive sur la chaîne que l’on désir mettre en PIP. Apparait alors un nouveau menu « PIP » qui permet d’activer la chaîne en cours dans le guide des programmes.
 
 
Une fois que vous êtes en mode PIP, vous pouvez zapper sur différentes chaînes, l’image PIP restera présente. Mais plusieurs autres fonctions sont également proposées. Pour les utiliser il vous faut aller dans le menu « mon compte » puis « PIP »
 
 
PIP : "numéro de la chaîne en cours dans le guide des programmes" : Affiche la chaîne concernée en PIP 
Désactiver le PIP
Zapper sur la chaîne actuellement active en PIP. Désactive donc la fonction PIP lorsque que l’on zappe sur cette chaîne
Interchanger  : Permet de basculer entre la chaîne principale et la chaîne en PIP
 
Administration de la fonction PIP
 
Free permet également de paramétrer la fonction PIP en fonction de ses préférences. Ce menu est disponible, depuis la page d’accueil dans « réglages », puis « télévision » et enfin « réglages du PIP ».
 
 
4 reglages vous sont alors proposés :
 
Taille du PIP : Permet de choisir la taille de l’image miniature : Petit, moyenne (par défaut) ou grande
Position du PIP : Permet de positionner le PIP dans un des quatre coins de l’écran au choix
Nom de la chaîne : permet d’afficher le nom de la chaîne diffusée en PIP en surimpression
Toujours au dessus : permet de positionner le PIP au dessus ou en dessous des bandeaux d’information qui s’affichent sur les chaînes