Free Mobile: YouTube et AppStore bridés ? Démonstration en vidéo

Free Mobile: YouTube et AppStore bridés ? Démonstration en vidéo
Depuis plusieurs jours maintenant, de nombreux abonnés Free Mobile nous font part de difficultés pour utiliser YouTube ainsi que télécharger des applications sur l’AppStore. Selon nos tests, il est impossible de visionner correctement une vidéo sur YouTube tellement le temps de pré-chargement est long et que, lors de la lecture, la vidéo est stoppée pour continuer le chargement. Le même test effectué avec une connexion Orange permet de lire correctement la même vidéo, alors même que notre connexion Free Mobile utilisait également le réseau Orange et que les débits mesurés sur chacune des deux connexions étaient quasi-identiques. Le même test effectué pour le téléchargement d’une application sur l’AppStore donne des résultats semblables.
 
Le problème semble donc davantage provenir d’un bridage que d’un problème de débit. En effet, la mesure du débit Free Mobile permet de constater qu’il est suffisant pour lire une vidéo. 
 
Pour en avoir le cœur net, Sébastien, un abonné Free Mobile, a effectué pour nous une vidéo de démonstration très parlante. Après avoir mesuré son débit, qui est suffisant pour lire une vidéo sur YouTube, il tente de lancer une vidéo. Comme c’est le cas pour les abonnés qui nous ont envoyés leurs témoignages et les tests que nous avons réalisés, il est impossible lire correctement la vidéo. Sébastien passe ensuite par une connexion VPN. Et là miracle, la même vidéo se lit correctement.
 
 
N’hésitez pas à faire part, dans les commentaires, de vos témoignages concernant ce problème sur YouTube et sur l’AppStore.
 
Merci à Sébastien