Panne réseau Orange : Les abonnés Free Mobile seront eux aussi dédommagés

Panne réseau Orange : Les abonnés Free Mobile seront eux aussi dédommagés
Suite à la panne du réseau d’Orange qui a duré plus de 10 heures vendredi, Stéphane Richard a tenu une conférence de presse ce samedi durant laquelle il a expliqué quels dédommagements Orange allait instaurer pour ses clients. Un dédommagement qui concernera également les opérateurs utilisant son réseau, c’est-à-dire Free Mobile et les MVNO. "Les partenaires que nous hébergeons sur notre réseau seront aussi dédommagés". "Nos efforts vont à la mise en œuvre du dédommagement pas à l’évaluation du coût" a assuré Stéphane Richard selon Numérama
 
Concrètement, suivant que vous disposiez du forfait 2 euros ou du forfait illimité, ce dédommagement sera différent (dédommagement proposé aux abonnés Orange, reste à confirmer qu’il sera le même pour les abonnés Free)
 
Forfait 2 euros : une journée de communications gratuite en septembre
 
Forfait Free illimité : 1 Go de data supplémentaire à utiliser durant le mois de septembre. Il n’a pas encore été précisé quelles seront les conditions, mais il serait logique qu’il s’agisse d’un Go de fair use supplémentaire puisque l’internet est déjà illimité avec le forfait Free.
 
D’autre part, il a été annoncé que les abonnés concernés recevront une place de cinéma gratuite (sans préciser toutefois si cette place sera également offerte aux abonnés Free Mobile)
 
Orange communiquera prochainement aux abonnés les modalités d’utilisation de ce dédommagement et les éventuelles spécificités pour les abonnés Free Mobile. On peut en tous cas féliciter Orange d’avoir réagi si rapidement en proposant d’indemniser de cette façon ses clients et ceux des opérateurs tiers. Free n’avait pas eu la même réaction lors des problèmes d’accessibilité au réseau au cours du mois de mars dernier.
 
NB : Dans tous les cas, il faudra attendre que Free communique à ses abonnés les modalités d’utilisation du dédommagement. Il est inutile d’appeler la hotline tant que ces informations n’ont pas été communiquées par Free.