VOD : Pluzz VaD en avant première sur Freebox

VOD : Pluzz VaD en avant première sur Freebox


Pluzz, vous le savez sans doute est le service de rattrapage audiovisuel de France Télévision. Au-delà de la plateforme de rattrapage présente sur Freebox Replay, le groupe audiovisuel public va proposer un service de vidéo à la demande, Pluzz VaD qui sera d’abord déployé sur les Freebox. Le service sera généralisé avant la fin de l’année chez les autres opérateurs puis sur les TV connectées et mobiles.

 
Ce service de vidéo à la demande proposera, pour commencer 3.000 oeuvres dans cinq grands genres (cinéma, documentaires et magazines, séries, jeunesse et spectacle vivant). En complémentarité avec l’offre de rattrapage télévisuelle, Pluzz VaD entend aller au-delà de la semaine de gratuité et rend accessible les programme moyennant paiement à l’acte. Sur les sites pirates, des programmes du groupe battent parfois des records, certains numéros de l’émission « Un jour, un destin » ayant fait plus de 20.000 téléchargements ! « Une telle offre n’y est disponible que sur des sites pirates aujourd’hui. Il est logique qu’une oeuvre redevienne payante après sa fenêtre gratuite », a estimé Yann Chapellon, PDG de France Télévisions Distribution, la filiale du groupe qui lance cette plate-forme.

 
Ne nous y trompons pas, il ne s’agit pas seulement de prolonger la visibilité légale des émissions du service public audiovisuel. France Télévision est également en mesure de proposer un catalogue très large, comprenant des films français et bientôt américains. Enfin, le groupe devrait aussi se lancer dans une offre de video à la demande par abonnement (SVoD).
 
Source : Les Echos