Freezone S'inscrire

Comment bénéficier de l’offre FTTH

Pour bénéficier de l’offre FTTH (fibre jusqu’à l’abonné), Free va construire une boucle locale optique totalement indépendante du réseau de France Télécom. Il va donc devoir installer une prise optique dans chaque foyer afin de pouvoir bénéficier de cette nouvelle technologie

Quelles sont les démarches à effectuer auprès de son syndic :

Aucune, c’est Free qui se charge de tout et qui vous prévient dès que l’immeuble est fibré.

Comment se passe l’installation d’une prise optique dans son appartement ?

Free envoie un technicien à domicile pour effectuer cette opération et installer la Freebox optique. Cette opération est totalement prise en charge par Free et ne coûte rien à l’abonné. Il sera possible de choisir à quel endroit on souhaite placer cette prise optique.

S’abonner à l’offre FTTH pour les nouveaux abonnés :

Si leur immeuble est fibré, ils seront directement reliés à l’offre FTTH

Procédure de migration à l’offre FTTH pour les anciens abonnés :

Free les préviendra par courrier + email que leur immeuble permet de basculer sur l’offre FTTH, ne reste plus à l’abonné qu’à accepter. Comme le basculement n’entraîne aucun frais pour l’abonné, celui-ci a tout intérêt à accepter.

Combien coûte la migration ?

Free frappe encore un grand coup, puisque l’offre de migration sera entièrement gratuite ! Mieux, la migration vers la Freebox optique sera également gratuite aussi bien pour ceux qui possèdent une Freebox HD que ceux qui possèdent une Freebox V1, V2, V3 ou V4 et tout cela, sans remise à 0 de l’ancienneté !

Pour ceux qui sont en Freebox HD :

 Free récupérera la Freebox ADSL et installera la Freebox optique (qui gère le net, la TV et le téléphone). L’abonné gardera la Freebox HD, qui est déjà compatible avec la FTTH, il aura ainsi 2 récepteurs TV ce qui lui permettra recevoir la télévision sur 2 postes différents, avec bien sur la possibilité de regarder 2 programmes différents. C’est enfin la sortie du « vrai » multiposte attendu par beaucoup de freenautes. Il n’y a aucun frais de migration à payer et aucune remise à 0 de l’ancienneté.

Pour ceux qui n’ont pas migré en Freebox HD :

 et donc qui possèdent une Freebox V1, V2, V3 ou V4, Free viendra installer une Freebox optique chez eux. Cette Freebox permettra donc recevoir la TVHD, en plus de gérer le téléphone et Internet. Il n’y a aucun frais de migration à payer et aucune remise à 0 de l’ancienneté.

Nous le répétons, le passage à cette nouvelle offre est entièrement gratuite, il n’y a aucun frais caché, au contraire, cette offre permettra de bénéficier gratuitement de la Freebox optique et donc de la télévision haute définition pour ceux qui n’avaient pas encore accès, et de bénéficier du « vrai » multiposte pour ceux qui ont déjà la Freebox HD.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (23)
Afficher les 18 premiers commentaires...
Posté le 18 septembre 2006 à 20h21
le freebox optique aura intérée a comprendre le wifi 802.11n.
Posté le 26 septembre 2006 à 10h39
Je suis désolé pour les parisiens, mais avec tout ce qu'il est possible d'avoir en connection(cable et opérateur à gogo), je pense que Free serait plus avisé de commencer son réseau FTTH en Province, dans des ville de moindre importance!
Posté le 07 octobre 2007 à 17h43
par exemple la tienne?:-D
Posté le 21 février 2008 à 16h15
:-p bonjour je souhaite que les ingenieurs n'oubliront pas le firewall et un systeme de filtrage mac pour le wifi car la freebox actuel est plutot vulnerable de ce coté la en wifi j'espere que je serai entendu bye.
Posté le 20 octobre 2012 à 20h00

Bonjour depuis 3 semaines un technicien de orange est venu installer tout les deux étages, c'est à dire en desous et au dessu de mon appartement les fameux boitier de raccordement à la fibre optique.

Je pensais recevoir rapidement un courrier dans ma bal ou un e-mail pour me proposer le passage d'un technicien de chez Free afin d'installer le raccordement à Ma V6 révolution, mais pour le moment c'est le silence radio total !!!

Il y a pourtant plus de 150 logement dans la rue Kleber à Nogent.

Il y a t'il un menu dans mon interface de gestion pour demander cette mutation ?

si free es réactif  il pourrait rafler la mise des 150 appart, mais ça n'en prend pas le chemin...

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quelle est votre situation quant à la fibre de Free ?