Comment bénéficier de l’offre FTTH

Comment bénéficier de l’offre FTTH

Pour bénéficier de l’offre FTTH (fibre jusqu’à l’abonné), Free va construire une boucle locale optique totalement indépendante du réseau de France Télécom. Il va donc devoir installer une prise optique dans chaque foyer afin de pouvoir bénéficier de cette nouvelle technologie

Quelles sont les démarches à effectuer auprès de son syndic :

Aucune, c’est Free qui se charge de tout et qui vous prévient dès que l’immeuble est fibré.

Comment se passe l’installation d’une prise optique dans son appartement ?

Free envoie un technicien à domicile pour effectuer cette opération et installer la Freebox optique. Cette opération est totalement prise en charge par Free et ne coûte rien à l’abonné. Il sera possible de choisir à quel endroit on souhaite placer cette prise optique.

S’abonner à l’offre FTTH pour les nouveaux abonnés :

Si leur immeuble est fibré, ils seront directement reliés à l’offre FTTH

Procédure de migration à l’offre FTTH pour les anciens abonnés :

Free les préviendra par courrier + email que leur immeuble permet de basculer sur l’offre FTTH, ne reste plus à l’abonné qu’à accepter. Comme le basculement n’entraîne aucun frais pour l’abonné, celui-ci a tout intérêt à accepter.

Combien coûte la migration ?

Free frappe encore un grand coup, puisque l’offre de migration sera entièrement gratuite ! Mieux, la migration vers la Freebox optique sera également gratuite aussi bien pour ceux qui possèdent une Freebox HD que ceux qui possèdent une Freebox V1, V2, V3 ou V4 et tout cela, sans remise à 0 de l’ancienneté !

Pour ceux qui sont en Freebox HD :

 Free récupérera la Freebox ADSL et installera la Freebox optique (qui gère le net, la TV et le téléphone). L’abonné gardera la Freebox HD, qui est déjà compatible avec la FTTH, il aura ainsi 2 récepteurs TV ce qui lui permettra recevoir la télévision sur 2 postes différents, avec bien sur la possibilité de regarder 2 programmes différents. C’est enfin la sortie du « vrai » multiposte attendu par beaucoup de freenautes. Il n’y a aucun frais de migration à payer et aucune remise à 0 de l’ancienneté.

Pour ceux qui n’ont pas migré en Freebox HD :

 et donc qui possèdent une Freebox V1, V2, V3 ou V4, Free viendra installer une Freebox optique chez eux. Cette Freebox permettra donc recevoir la TVHD, en plus de gérer le téléphone et Internet. Il n’y a aucun frais de migration à payer et aucune remise à 0 de l’ancienneté.

Nous le répétons, le passage à cette nouvelle offre est entièrement gratuite, il n’y a aucun frais caché, au contraire, cette offre permettra de bénéficier gratuitement de la Freebox optique et donc de la télévision haute définition pour ceux qui n’avaient pas encore accès, et de bénéficier du « vrai » multiposte pour ceux qui ont déjà la Freebox HD.