Face à Free Mobile, Virgin Mobile a gagné 10 000 abonnés au 1er trimestre 2012.

Face à Free Mobile,  Virgin Mobile a gagné 10 000 abonnés au 1er trimestre 2012.

OMEA Telecom, le groupe propriétaire de Virgin Mobile , a profité de son bilan financier annuel pour faire le point sur l’impact de l’arrivée de Free sur le marché du mobile.

 
Nous vous en parlions ce matin, Virgin mobile profite de son statut Full MVNO pour se lancer dans l’ADSL. Avec une formule quadruple play à partir de 29,99 €, Virgin Mobile attaque Free sur le terrain du fixe. Au regard du bilan fiscal et de l’annonce en hausse de son chiffre d’affaire (21%, 567 millions d’euros), Free Mobile n’a donc pas eu un impact négatif.

 
Dans le détail, l’ouragan Free Mobile a tout de même donné du fil à retordre au groupe OMEA. En effet, entre janvier et février, Télé 2, Breizh Mobile, Casino Mobile et Virgin Mobile ont tout de même perdu 26 000 et 15 000 clients sur l’ensemble de la période. En mars, la tendance est à l’inverse pour un gain de 17 000 nouveaux abonnés. Le groupe a indiqué que les bons chiffres de mars sont essentiellement du fait de Virgin Mobile qui a gagné 10 000 abonnés durant le premier trimestre 2012.

 
« On a ressenti l’arrivée de Free Mobile comme un blitz, qui s’est vite essoufflé » a commenté le président de Virgin Mobile, Geoffroy Roux de Bézieux. « Nous sommes repassés à l’offensive » a-t-il ajouté
 
Le patron de l’opérateur virtuel a également précisé que les difficultés techniques de Free Mobile ont contribué à inverser la tendance. Continuant sur sa lancée, Geoffroy Roux de Bézieux a d’ailleurs été très critique sur son concurrent Free. Selon lui, Free afficherait des « marges indécentes » notamment sur le quadruple play (Free dissocie l’abonnement ADSL de l’abonnement mobile mais offre tout de même 4 à 2 euros par mois de ristourne pour ses freenautes). « Quand on donne des leçons de morale au monde entier, il faut appliquer ces principes à toutes ses offres » a-t-il expliqué. Pour finir, le patron de Virgin a appelé les autorités a se pencher sur le nouvel entrant.

 
Source : Clubic