Free Mobile : Les estimations varient de 1 à 2 millions d’abonnés

Free Mobile : Les estimations varient de 1 à 2 millions d’abonnés


Le nombre d’abonnés Free Mobile s’approche t-il ou non de la barre des 3 millions ? Secret jalousement gardé par les dirigeants d’Iliad qui ont simplement confirmé que Free Mobile est un énorme succès lors de la présentation des chiffres annuels. Quoi qu’il en soit, il apparait tout de même que les opérateurs mobiles souffrent d’un certain nombre de pertes d’abonnés.

 
A l’inverse de Bouygues Télécom et Orange qui ont communiqué leurs chiffres, SFR ne peut estimer la perte avant les résultats du premier semestre. Selon Entreprises, Bouygues est le plus touché par l’érosion avec – 1,4% de pertes nettes d’abonnés entre le 10 janvier et le 15 février, -1% pour SFR dans cette même période et – 0,7% entre le 1er janvier et le 15 février pour Orange. Au final l’opérateur historique a perdu 400 000 clients, Bouygues 134 000 au profit du nouvel entrant. Quant à la marque au carré rouge, elle aurait perdu 300 000 abonnés selon les analystes.

 
Mais l’ouragan Free Mobile concerne plus particulièrement les opérateurs virtuels. Virgin Mobile, Zéro Forfait et M6 mobiles sont les plus touchés et les titulaires de cartes prépayées se sont jetés sur le forfait 2€ de Free. Et ce n’est pas le président de Virgin Mobile qui en dit le contraire : "Cette arrivée a provoqué un effet durable, avec plus de désengagements que prévu mais aussi plus de recrutements que prévu", assure Geoffroy Roux de Bézieux.

Au-delà du constat du succès de Free Mobile, la riposte des opérateurs porte désormais sur la valorisation de leur service. SFR communique sur la mise en place du réseau 4G, Orange vante les mérites de ses boutiques et la qualité de son service. Toujours est-il que les estimations issues des chiffres de ses concurrents varient de 1 à 2 millions.

 

Source : Challenges