12/12
Franck Esser (SFR) estime que Free Mobile ne fait pas de marge sur son forfait 2€
Comme Xavier Niel et Stéphane Richard avant lui, Franck Esser, le PDG de SFR, a été auditionné ce matin par les députés. Encore une fois, Free Mobile était au cœur des discussions.
Franck Esser est notamment revenu sur sa demande faite à l’ARCEP concernant la vérification du réseau de Free Mobile. Il a expliqué aux députés : « Nous demandons la transparence à l’Arcep. L’accord avec France Télécom est un contrat commercial non visé par le régulateur. Chaque contrat doit comporter des prévisions en termes de trafic pour éviter par exemple qu’un réseau soit touché par un opérateur tiers »
Le PDG de SFR a également taclé Free Mobile sur son forfait à 2€, qui propose 60 mn de consommation et 60 SMS par mois. Il met en doute la pérennité de cette offre et estime que Free ne fait aucune marge sur ce forfait. Xavier Niel avait pourtant indiqué l’inverse lors de l’interview réalisée par Univers Freebox. Mais pour Franck Esser, ce forfait ne permettrait pas à Free d’investir dans de nouvelles infrastructures réseau.
Source : Clubic