SFR justifie, sur son site Internet, ses tarifs et ses offres face à Free Mobile

SFR justifie, sur son site Internet, ses tarifs et ses offres face à Free Mobile

Ce doit être une première pour un opérateur de parler de ses concurrents sur son propre site Internet. C’est pourtant ce que fait SFR, en justifiant ses offres par rapport à celles de Free Mobile. Concernant le terminal par exemple, SFR explique :
 
Le prix du mobile est-il inclus dans mon forfait ?


Quand vous prenez un abonnement chez SFR, le prix affiché inclut aussi le coût du mobile car nous le subventionnons en partie au départ. Ce n’est donc pas un prix de forfait « nu » comme chez Free, mais un prix qui inclut le coût de votre mobile chaque mois.
C’est un point important à prendre en compte lorsque vous comparez les offres et les prix des forfaits !
A titre d’exemple, acheter un iPhone 4S vous coûtera 199,90 euros avec un Carré web 3h chez SFR vs 720 euros chez Free. L’iPhone ou un autre modèle, car chez SFR, vous avez l’assurance d’accéder à une large gamme de mobiles dernière génération (100% des constructeurs majeurs sont référencés chez SFR) disponible également sur le web.
 
Bien sûr, l’operateur « oublie » de préciser le tarif de ses forfaits iPhone, qui restent dans tous les cas plus chers que ceux de Free Mobile, même si l’on intègre le coût de l’achat du terminal sur 24 mois. Pour un forfait illimité presque identique à celui de Free Mobile, SFR propose l’iPhone 4S 16Go à 119 euros et l’abonnement à 99 euros par mois pour un engagement de 24 mois !
 
Pour le même iPhone et le même forfait, et toujours sur 24 mois, chez Free Mobile, il vous en coûtera 49,98 euros par mois (44,98 pour les abonnés Freebox) et 1 euro à la commande. Un tarif qui reste donc deux fois moins élevé que chez SFR qui n’a visiblement pas choisi le meilleur exemple pour se mettre en avant face à Free.
 

Nous vous laissons découvrir le reste de l’argumentaire de SFR